"Deux religions totalement différentes" : Jean-Jacques Goldman et Michaël Jones, ce qui, au premier abord, aurait pu ne jamais les réunir !

Dans une rare interview, Michael Jones qui est actuellement en tournée dans toute la France, vient de se confier sur son amitié et ses collaborations avec Jean-Jacques Goldman. L’occasion pour lui d’expliquer, pourquoi rien n’était gagné au départ…

À 71 ans, Michael Jones a décidé de reprendre le chemin de la scène. Après avoir sorti en décembre 2022, « L’héritage Goldman Volume 2 « , le célèbre guitariste, auteur et compositeur franco-gallois a en effet décidé de partir en tournée de concerts dans toute la France. Quelques jours avant son concert du 10 mars à Paris, il s’est confié à la journaliste Élodie Suigo.

Impossible de ne pas aborder Jean-Jacques Goldman avec qui il a collaboré durant de nombreuses années du groupe « Taï Phong » à la fin des années 1970 au trio Fredericks-Goldman-Jones qu’ils ont formé avec la chanteuse Carole Fredericks en passant par le succès du tube « Je te donne » qu’ils ont co-écrits…

Michael Jones a ainsi raconté sa première rencontre avec Jean-Jacques Goldman : « Il faut savoir que je suis rentré dans le groupe Taï Phong pour remplacer Jean-Jacques qui ne voulait pas tourner. Mais après, j’ai compris pourquoi. Le groupe Taï Phong avait des idées immenses et ils pensaient qu’ils allaient pouvoir tourner comme Pink Floyd. On avait donc une machinerie énorme pour jouer devant 300 personnes. Et donc j’ai rencontré Jean-Jacques au moment où il fallait choisir les chansons pour le troisième album, avec Jean Maresca qui était le producteur à l’époque. Et ça a été un coup de foudre immédiat » s’est-il souvenu.

A voir également : 

« Deux horizons, deux religions totalement différentes »
La chanson « Je te donne » étant restée numéro 1 du Top 50 durant huit semaines, elle est à ce jour l’un des plus grands tubes de la chanson française. Michael Jones qui a co-écrit ce titre, s’est confié sur sa création : ‘Je te donne’, c’est notre histoire avec Jean-Jacques Goldman. C’est l’histoire de deux mecs qui viennent de deux horizons, deux religions totalement différents, qui arrivent à s’entendre et à avancer ensemble. »

Pour conclure, Michael Jones a dévoilé le nom de sa chanson préférée de Jean-Jacques Goldman : « C’est Minoritaire parce que d’abord, ça m’a permis de rencontrer un guitariste que j’admire, qui est Nono du groupe Trust. Et j’adore le texte parce que ça me correspond, « Quand je serai grand, je sais ce que je veux faire, je veux être minoritaire« .

ES

Source: Lire L’Article Complet