Accueil » Célébrités »
"Deux glands" , "cocus" : Roselyne Bachelot atomise le roi Charles III et sa femme Camilla en direct sur BFMTV
Au lendemain du couronnement du roi Charles III qui a eu lieu ce samedi 6 mai 2023 à Londres, la presse internationale continue de faire le débrief de l’évènement. Invitée sur le plateau de la chaîne BFMTV, Roselyne Bachelot n’a pas hésitée à tacler le nouveau monarque et son épouse Camilla.
Celui que l’on a longtemps appelé « le prince Charles » est désormais roi d’Angleterre. Ce samedi 6 mai 2023, Charles III a été couronné dans l’enceinte de l’abbaye de Westminster de Londres, près de soixante-dix ans jour pour jour après sa mère, la reine Elizabeth II qui avait quant à elle accédé au trône en juin 1953. Différence majeure entre les deux : Elizabeth II devenait reine à l’âge de 24 ans tandis que Charles affiche 74 ans au compteur.
La cérémonie qui était retransmise dans des centaines de pays à travers le monde a été suivie par des millions de téléspectateurs avec un pic à 14 millions au Royaume-Uni et 9 millions en France au moment précis du couronnement.
Au lendemain des festivités qui ont duré tout le week-end et qui ont été marqué un concert évènement durant lequel Lionel Richie et Katy Perry sont montés sur scène, les images de la cérémonie continuent de faire le tour du monde afin d’être analysées.
Roselyne Bachelot tacle Charles et Camilla en direct à la télévision
Ce lundi 8 mai 2023, Roselyne Bachelot était invitée sur le plateau de la chaîne BFMTV afin de donner son avis sur le sujet. L’ancienne ministre qui est connue pour son franc-parler n’a pas hésité à tacler le roi Charles : « Franchement, son air consterné, ses vêtements de carnaval et heureusement ses oreilles qui permettaient à la couronne de tenir à peu convenablement », « Avouez quand même qu’il a un air un peu… qu’il a un air pas possible ! » a-t-elle déclaré avec amusement.
Visiblement pas très fan du couple qu’il forme avec son épouse Camilla qui est devenue reine elle aussi, Roselyne Bachelot a ensuite lancé : « D’habitude ce sont les cocus qui sont au balcon, là on a deux glands ! » en les voyant poser au balcon du palais de Buckingham.
Roselyne Bachelot n’est pas la seule à avoir critiqué le couronnement puisque Jean-Luc Mélenchon a également déploré le fait que la monarchie soit encore célébrée en 2023 : « Tandis que dégoulinent à la télévision les sirops dégoûtants de la monarchie […] tant de monde vit dans la misère. Ce cinéma avec cet homme couvert de déguisement, de bijoux et de pierres précieuses, a quelque chose d’écœurant ». Sans oublier Stéphane Bern qui a rappelé que Camilla Parker Bowles est « une fille de la campagne ».
ES
Source: Lire L’Article Complet