« Détesté, arrogant »… Pourquoi Arnaud Montebourg ne soutiendra jamais Emmanuel Macron

S’il n’a pas officiellement annoncé se présenter à l’élection présidentielle de 2022, Arnaud Montebourg est sûr d’une chose, il ne soutiendra jamais Emmanuel Macron et ce, pour une raison bien particulière.

A propos de


  1. Arnaud Montebourg


  2. Emmanuel Macron

Ce n’est un secret pour personne, Arnaud Montebourg n’est pas un adepte de la politique d’Emmanuel Macron. « Si on veut se retrouver l’année prochaine avec une guerre civile ouverte dans ce pays, il faut voter M. Macron », déclarait-il le 27 février dernier dans l’émission On est en Direct . Selon l’ancien ministre de l’Économie, Emmanuel Macron n’aurait d’ailleurs aucune chance de remporter l’élection présidentielle de 2022.

Pour Arnaud Montebourg, le président de la République est « détesté parce qu’il est arrogant », d’après ses propos parues dans Financial Times, rapportés par Le Figaro. Un fait qui, toujours selon l’homme politique, pourrait être profitable au Rassemblement National. « C’est lui qui mettra au pouvoir Madame Le Pen« , indique l’ancien acolyte de François Hollande, qui a pourtant permis à Emmanuel Macron de faire ses premières armes dans la politique après son coup d’éclat à Frangy.

Arnaud Montebourg, candidat pour 2022 ?

D’après les confidences de quelques proches, Arnaud Montebourg semble être hésitant quant à une potentielle candidature à l’élection présidentielle de 2022. « Il se demande toujours s’il faut y aller », indique son entourage auprès du Parisien, avant de poursuivre : « Mais il prendra sa décision avant la mi-mai. Il ne fera pas le plan d’Hidalgo qui veut attendre la rentrée en fonction de son niveau dans les sondages ». Pendant ce temps, l’homme de 58 ans se remet du « Covid carabiné » qui l’a immobilisé pendant plusieurs mois, et dont il reste encore très marqué.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet