“Des trous du cul !”, “Un scandale de danser autour d’un cercueil”,  Christophe Dechavanne pousse un énorme coup de gueule dans “Quelle Epoque” au sujet des obsèques d’Agnès Lassalle !

Ce samedi 11 mars 2023, l’émission “Quelle Epoque !” présentée par Léa Salamé s’est intéressé, comme chaque semaine, à de nombreux acteurs de l’actualité culturelle, politique ou médiatique. L’occasion aussi pour Christophe Dechavanne de revenir sur les obsèques d’Agnès, cette professeure poignardée à Biarritz et de pousser un grand coup de gueule à l’encontre des internautes !

Depuis septembre 2022, Quelle Epoque !, sur France 2 est le rendez-vous incontournable de l’actualité du samedi soir sur le service public. Léa Salamé, mais aussi Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin abordent et commentent souvent avec humour mais aussi sérieux différents sujets médiatiques, autour de leurs invités. Ce samedi 11 mars 2023, le talk-show avait notamment convié Elice Lucet pour les 10 ans de Cash Investigation, Sonia Mabrouk venue présenter son dernier livre Reconquérir le sacré, Solène Chalvon-Fioriti pour son documentaire choc Afghanes, qui sera diffusé ce dimanche 12 mars en prime time dans Le monde en face sur France 5. Mais aussi Brice Teinturier, directeur général délégué de l’institut de sondages Ipsos ou encore les journalistes Daniel Riolo et Nathalie Saint-Cricq.

 

 

 

“Cette image est extraordinaire de beauté et d’émotion”

C’est d’ailleurs auprès de ces derniers que Christophe Dechavanne a tenu à parler du terrible drame survenu le 22 février dernier à Biarritz. Agnès Lassalle, professeure d’espagnol de 53 ans était poignardée à mort par l’un de ses élèves. Le 3 mars, à l’issue de ses obsèques, son compagnon, Stéphane Voirin, a tenu à lui rendre un dernier hommage en dansant sur le parvis de l’église et devant son cercueil : Agnès était passionnée de danse. Il avait choisi la chanson “Love” interprétée par Nat King Cole. La vidéo de ce moment défile à l’écran. Et l’acolyte de Léa Salamé d’expliquer : “C’est tellement touchant, c’est tellement beau, c’est tellement “émotionnant”… et il y a quand même quelques trous du cul sur les réseaux sociaux qui ont trouvé le temps, les moyens et les doigts pour écrire que c’était un scandale de danser devant un cercueil, etc. Cet homme est seul, c’est le mari, il rend hommage à sa femme qui adorait la danse. Cette image est extraordinaire de beauté et d’émotion, et y’a quand même des gens… ça m’a foutu hors de moi !”. Il faut souvent en effet bien réfléchir avant que de tweeter…

F.V.

A voir également : “Prétentieux”, “Pathétique” : Christophe Dechavanne atomisé par les internautes, cette prise de parole qui ne passe pas !

 

 

Source: Lire L’Article Complet