Accueil » Célébrités »
Des ministres aux dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon ? Le gouvernement obligé de réagir au scandale !
La polémique enfle depuis le 2 avril dernier, et la diffusion d’un reportage dans le "19.45" de M6. Pierre-Jean Chalençon a-t-il accueilli des ministres au Palais Vivienne, pour un diner clandestin facturé ? Tour à tour, les membres du gouvernement répondent.
Vendredi dernier, dans le sujet diffusé par M6 sur un dîner organisé par un « collectionneur renommé« , dans les beaux quartiers de Paris, les téléspectateurs avaient bien sur reconnu Pierre-Jean Chalençon, personnalité du paf, vue dans « Affaire conclue« , sur France 2. Ce dernier, aujourd’hui accusé d’avoir organisé des réunions en dépit des mesures anti-Covid multiplie les déclarations sans filtres. Et le gouvernement est sur les dents !
Réactions en chaîne au gouvernement
En effet, après que le spécialiste de Napoléon a assuré à M6 qu’il avait diné à deux ou trois reprises dans des restaurants clandestins, en présence de ministres, un hashtag « On veut des noms » s’est popularisé sur Twitter. Et tandis qu’une chasse aux sorcières a commencée, Marlène Schiappa (Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté) a rappelé sur Franceinfo que pour le moment, « personne n’a été en mesure de démontrer qu’il y aurait un ministre qui a participé« . Et de conseiller à ceux qui seraient découverts au gouvernement de rendre des comptes – à savoir avec une amende et une démission.
C’est ainsi que Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a nié les accusations, expliquant sur LCI : « Je n'(y) crois pas une seule seconde« . Et d’ajouter qu’il ne connaissait pas « Monsieur Chalençon » et qu’il « n’a évidemment jamais participé à un quelconque dîner ou soirée ».
De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était sur Europe 1 et a constaté que les Français « s’affolaient sur les réseaux sociaux » de cette affaire. Il a condamné les déclarations de Pierre-Jean Chalençon qui, dit-il, s’est fait « une fausse publicité (…) qui peut lui coûter cher » et a commandé une enquête pour faire taire une rumeur néfaste.
Pas de ministres, et d’ailleurs pas de soirées
Pour finir, l’organisateur présumé, Pierre-Jean Chalençon, a plaidé « l’humour« . Dans un communiqué transmis à l’AFP, il a assuré via son avocat : « quand celui-ci précise qu’il dîne avec des ministres dans des restaurants clandestins, il manie avec brio le sens de l’absurde… » A propos de cette soirée payante chez lui, il a formellement nié sur BFM TV : « je n’organise pas de soirées, je suis un bon citoyen ».
Source: Lire L’Article Complet