Accueil » Célébrités »
"Des femmes transgenres sans qu’on le sache" à l’élection de Miss France ? Marine Lorphelin fait un aveu surprenant !
Invitée du Buzz TV ce mardi 26 septembre 2023, Marine Lorphelin est revenue sur sa participation à l’élection Miss France. Une occasion pour la jeune femme d’évoquer l’évolution du célèbre concours.
Ancienne reine de beauté, médecin, écrivaine. Marine Lorphelin a plusieurs cordes à son arc. Le 30 août dernier, Miss France 2013 dévoilait d’ailleurs son tout dernier ouvrage. Un livre intitulé En pleine forme : mes conseils santé pour être bien dans son corps et dans sa tête paru aux éditions Marabout. En pleine promotion de son dernier écrit, l’ex-compagne de Christophe était, ce mardi 26 septembre 2023, invitée sur le plateau du Buzz TV. Une occasion pour la jeune femme de revenir sur sa participation au célèbre concours et d’évoquer la place des candidates transgenres dans l’univers Miss France.
« Je sais l’attachement des Français envers le concours. Ça fait partie du patrimoine presque Miss France donc j’espère qu’il pourra perdurer tout en continuant d’évoluer », a-t-elle notamment confié avant d’expliquer que « ce qu’on demande aux jeunes femmes qui se présentent à Miss France c’est d’être des femmes civilement. » En effet, « il y aurait pu avoir des femmes transgenres sans qu’on le sache puisque c’est l’état civil (qui importe, ndlr) », a confirmé le journaliste Damien Canivez.
A voir également : Marine Lorphelin « inconsolable » : son corps la lâche… « J’en ai gros sur la patate »
De Miss France à médecin il n’y a qu’un pas
Par la suite, la jolie brune s’est également exprimée sur la place des études dans la vie d’une Miss puisqu’au contraire de nombreuses de ses homologues, Marine Lorphelin a pris la décision de poursuivre dans la médecine. « Avant moi il y avait des candidates à Miss France qui faisait des études très poussées, mais de par toutes les rencontres qu’on fait et les propositions professionnelles qu’on peut avoir à la fin de notre règne Miss France, il était tentant d’arrêter les études et de passer à autre chose et je le conçois. Après moi j’ai fait un choix différent. » Voilà qui est dit !
V.B
Source: Lire L’Article Complet