Célébrités

Des femmes seins nus à la plage, priées de se rhabiller par la police locale !

Ce jeudi 20 août, des gendarmes ont sommé des dames d’enfiler le haut de leur maillot de bain, alors qu’elles bronzaient “topless” sur une plage de Sainte-Marie-la-Mer, à la suite d’une plainte d’une famille. Une question se pose donc : être seins nus à la plage est-il interdit ?

Est-il interdit de se prélasser seins nus à la plage en France ? D’après ces policiers oui. Mais ce n’est pas ce que dit la loi française.

Selon des témoins interrogés par France 3 Occitanie, deux gendarmes ont interpellé des femmes qui bronzaient sans leur haut de maillot.

Une femme témoin de la scène en question, raconte qu’elle n’aurait pas hésité à confronter les gendarmes, sans succès :

J’étais tellement choquée de ce qui se passait, c’est mon âme de féministe qui a parlé. Je leur ai demandé si pour eux, bronzer les seins nus était une atteinte à la pudeur ? Ils m’ont demandé de circuler et ont quitté la plage.

L’histoire fait vite le tour de la plage, et scandalise les internautes. En effet, à ce jour, même si certaines municipalités interdisent le monokini, ou le port du string de bain, à Sainte-Marie-la-Mer, aucune législation ne les interdit. Ces femmes auraient donc pu refuser de se rhabiller.

L’avocate Marie-Anne Soubré réagit de façon virulente, et donne son avis bien tranché :

Le plus grave c’est que les gendarmes se soient déplacés et aient fait quelque chose d’illégal. La loi autorise les femmes à être torse nu sur les plages sauf si un arrêté municipal qui devrait être justifié, les en empêche.

Rappelle-t-elle, avant d’enchaîner :

J’ai toujours trouvé que c’était un scandale de considérer qu’une femme qui montre ses seins faisait une exhibition sexuelle. On va rappeler que les hommes ont des seins également. Les nôtres sont plus gros parce qu’ils ont une fonction d’allaitement et non sexuelle. Elles servent à nourrir les bébés ! et quand des femmes allaitent en public parce qu’elles n’ont pas le choix et il y en a qui s’en plaignent.

Espérons que les gendarmes se soient fait remonter les bretelles par leurs supérieurs hiérarchiques !

Découvrez-en plus sur le sujet dans notre vidéo en tête d’article !

Source: Lire L’Article Complet