Accueil » Célébrités »
Déprogrammation d’un téléfilm avec Richard Berry : France 3 s’explique
Alors que les avocats de Richard Berry ont crié au scandale après la déprogrammation de France 3 d’un téléfilm avec l’acteur, Anne Holmes, la directrice de la fiction de France Télévisions, a tenté d’éteindre l’incendie. Ce mercredi 17 février, elle a expliqué que ce choix avait été fait pour « préserver » et « protéger » l’acteur.
A propos de
-
Richard Berry
L’heure est aux explications. Le 12 février dernier, la chaîne France 3 a fait parler d’elle après avoir décidé, vraisembablement à la dernière minute, de déprogrammer un téléfilm dans lequel figurait Richard Berry, récemment visé par une plainte, déposée par sa fille Coline, pour « des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure. » La chaîne du service public n’a en effet pas souhaité diffuser l’épisode initialement prévu, intitulé « La loi de Damien« , dans lequel le père de Coline Berry incarne un avocat. C’est finalement « La loi de Julien« , téléfilm porté par Jean-Pierre Darroussin, qui a occupé la case du prime-time. Une décision qui n’a pas échappé aux avocats de l’acteur, qui ont fait part de leur indignation dans les médias. Face à la polémique, France 3 a tenté d’éteindre l’incendie, ce mercredi 17 février, par la voix de la directrice de la fiction française de France Télévisions.
« J’ai pris cette décision avec le souci de protéger et de préserver, en pensant bien faire, pour ne pas contribuer aux polémiques » et « dans un souci d’apaisement et de neutralité », a expliqué Anne Holmes à l’AFP, selon des propos rapportés par nos confrères de La Provence. Invité sur le plateau de C à vous ce mardi 16 février, Hervé Temime, l’un des avocats de Richard Berry, a poussé un cri de colère suite à la décision de France 3 qui, selon lui, remet en cause le principe même de présomption d’innocence. La directrice de la fiction française à France Télévisions a souhaité lui répondre sur ce point : « Il est évident que Richard Berry bénéficie d’une pleine présomption d’innocence et s’il y a de nouveaux rôles à lui proposer on les lui proposera« , a-t-elle assuré.
France 3 précise qu’il s’agit « d’un report » du téléfilm
Si l’homme de loi s’inquiétait qu’aucun film où son client apparaît ne soit plus jamais diffusé sur le service public, Anne Holmes a, là encore, tenu à le rassurer. Auprès de l’AFP, la directrice de la fiction française à France Télévisions a souligné qu’il ne s’agissait que « d’un report de cette rediffusion du téléfilm, qui sera programmé sur France 3 à une date ultérieure cette saison. » Nul doute que les avocats de Richard Berry – qui reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à un éventuel jugement définitif de l’affaire – garderont un oeil ouvert sur la rediffusion de La loi de Damien…
Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet