Accueil » Célébrités »
Déprogrammation de l'émission "Un mot peut en cacher un autre" : le producteur prend la parole et s’agace
C’est désormais officiel. L’émission diffusée sur France 2, Un mot peut en cacher un autre, sera déprogrammé à la rentrée prochaine. Le producteur du programme a fait part de sa déception dans un communiqué publié sur Twitter, vendredi 16 avril 2021.
- Laurence Boccolini
France Télévisions fait son grand ménage de printemps. La programmation de France 2 sera complètement bouleversée lors de la saison 2021/2022 et certaines cases seront à combler. Après vingt-six ans de diffusion, l’émission créée par Jean-Luc Reichmann, Les Z’amours, ne sera plus à l’ordre du jour. En raison de différends avec la société de production Effervescence, Nagui, quant à lui, quittera la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, sans que le nom de son remplaçant n’ait encore été prononcé. Enfin, deux autres programmes de la chaîne publique ne devraient pas être renouvelés. Il s’agit de Mot de passe et de Un mot peut en cacher un autre, deux jeux télévisées diffusés en alternance et animés par Laurence Boccolini. L’avenir de la première émission est encore floue, celui de la seconde semble définitivement entériné.
« Il est regrettable que le jeu soit le parent pauvre du service public »
La société French TV, en charge de la production de l’émission Un mot peut en cacher un autre a appris la mauvaise nouvelle et fait part de son désarroi dans un communiqué publié sur Twitter, vendredi 16 avril 2021. « Le jeu Un mot peut en cacher un autre ne reviendra pas à la rentrée malgré des audiences à la hausse et des performances largement au-dessus de ses prédécesseurs » peut-on lire. Le producteur s’appuie ensuite sur les chiffres positifs de l’émission avant d’épingler France Télévisions. « Des coupes budgétaires ont été invoquées pour justifier la suppression de ce jeu. À l’heure où France Télévisions martèle un discours pour soutenir la création française, il est regrettable que le jeu soit le parent pauvre du service public. Créer un format de télévision représente des mois de travail, et un investissement colossal. Qui plus est pour des petites structures indépendantes comme French TV. À titre personnel, je regrette profondément que le long travail des équipes, pour faire de ce jeu un succès, soit sacrifié pour des raisons économiques et que toute la dynamique engagée depuis septembre soit ainsi anéantie » ajoute-t-il. Une amertume certainement partagée par les nombreux fans du jeu.
Communiqué@FRENCH_TV @stephanesg @DavidDrosc @Spect_prod @TheDiegoBunuel @emmanuelgarcia1 @CorinneFIX pic.twitter.com/7bUCacMwNf
Source: Lire L’Article Complet