D'ennemis à amis : Meghan Markle s'allie à un géant américain qu'elle accusait de sexisme !

La duchesse de Sussex, Meghan Markle, vient d’annoncer cette semaine un partenariat avec le groupe Procter & Gamble, avec lequel elle a un passif, depuis 28 ans.

Un an après leur départ de Londres, le prince Harry et Meghan Markle sont enfin de retour sur la scène publique. Après une année 2020 marquée par une pandémie mondiale, les Sussex reprennent des engagements publics, à leurs comptes, loin de la Couronne. Après leur participation à Vax Live, les parents d’Archie ont annoncé un partenariat, cette semaine… avec Procter & Gamble (Oral B, Gillette, Pampers et Tampax…), un groupe avec qui Meghan Markle a des liens depuis l’âge de 11 ans.

Meghan Markle reprend contact avec P&G, 28 ans plus tard !

Il y a 28 ans, la femme du prince Harry, à l’époque déjà très engagée avait été déçue par un spot publicitaire sexiste de l’enseigne. La petite fille avait alors écrit au responsable pour faire modifier le slogan d’un produit de vaisselle. Et elle avait obtenu gain de cause ! A la place de « les femmes de toute l’Amérique mènent le combat contre la vaisselle grasse » on avait alors dit  « toutes les personnes à travers l’Amérique« .

Après sa prouesse, Meghan Markle avait expliqué à la télévision : « Si vous voyez quelque chose que vous n’aimez pas ou qui vous offense à la télévision, écrivez des lettres et envoyez-les aux bonnes personnes. Vous pourrez faire la différence, pas seulement pour vous-même mais aussi pour beaucoup d’autres gens« . Aujourd’hui, c’est pour défendre la même chose qu’Archewell, la fondation qu’elle a fondé avec son mari, s’allie à P&G.

Un communiqué explique en effet : « Basé sur des valeurs communes, ce partenariat se concentrera sur l’égalité des sexes, sur des espaces en ligne plus inclusifs, et sur la résilience et l’impact grâce au sport« . Le prince Harry et Meghan Markle, qui attendent une petite fille pour cet été veulent entre autres « construire un avenir plus équitable et plus juste pour les femmes et les filles« . 

Ils étaient déjà alliés pour Vax Live

C’est pourquoi, ils assurent : « Dans le cadre de ce partenariat, la fondation Archewell et P&G mettront l’accent sur l’équité entre les sexes« . Et cet accord s’inscrit dans la continuité du travail commun de Archewell et P&G, en faveur de Vax Live, le concert pour réunir le monde, qui a eu lieu le 2 mai dernier. Pour rappel, il avait permis de « récolter plus de 300 millions de dollars afin de faciliter l’accès au vaccin contre le Covid-19 dans le monde entier« .

Source: Lire L’Article Complet