Denis Brogniart (Koh Lanta) : cette jolie somme récoltée en l’honneur de Bertand-Kamal

L’animateur de Koh-Lanta a rendu hommage à Bertrand-Kamal, candidat soudainement décédé en septembre 2020 des suites d’un cancer du pancréas. Samedi 6 février, Denis Brogniart a organisé une course pour récolter des dons pour financer la recherche sur le cancer.

A propos de

  1. Bertrand Kamal Koh-Lanta, les 4 terres

  2. Denis Brogniart

La saison de cette émission devenue culte avait commencé avec une terrible nouvelle. En septembre 2020, les spectateurs de Koh-Lanta, Les 4 Terres apprenaient la disparition brutale de l’un des candidats, Bertrand-Kamal. Âgé de 31 ans seulement, il avait séduit le public grâce à son humour et son sens de la camaraderie. Depuis ce décès des suites d’un cancer du pancréas foudroyant, l’animateur Denis Brogniart continue de s’impliquer personnellement. Il encourage même les autres à le rejoindre. Le 6 février, il a organisé une course en hommage à « Beka ».

De nombreux anciens aventuriers de Koh-Lanta ont répondu présent à l’appel de l’animateur star de TF1. Mathieu, Alix et Dorian, trois candidats de sa saison – dédiée à l’aventurier disparu -, mais également Coumba et Claude, participants d’éditions précédentes, ont enfilé leurs chaussures de course. À chaque euro de don récolté, les coureurs se sont engagés à parcourir 10 mètres.

« Un mec en or, un aventurier formidable »

Ils espéraient ainsi collecter 4 200 euros et ainsi parcourir l’équivalent d’un marathon, soit 42 kilomètres. Ils ont finalement amassé « plus de 11 000 euros », a fait savoir Denis Brogniart, qui a révélé avoir, pour sa part, couru pas moins de 27 kilomètres. Pour l’occasion, les coureurs avaient tracé un parcours dans les rues de Paris qui formait les lettres B et K, les initiales de l’aventurier.

https://www.instagram.com/p/CK9S2t-JsQr/

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Au lendemain de sa mort, Denis Brogniart avait rendu un poignant hommage à Bertrand-Kamal sur TF1. Après avoir salué « un mec en or, un aventurier formidable », l’animateur s’était adressé au candidat : « Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais. RIP [Repose en paix, ndlr] Je t’aime » Son camarade d’aventure Mathieu, qui s’était rendu à son chevet, avait publié un long message sur Instagram. « Je t’ai vu te battre comme un lion sur nos îles fidjiennes, mais aussi ces derniers jours pour cet espoir qui t’illuminait », pouvait-on lire. Ainsi que « Je t’aime, je ne cesse de pleurer ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet