Accueil » Célébrités »
Denis Brogniart, en deuil : ce décès d'un personnage emblématique de Koh Lanta
Denis Brogniart a adressé un hommage vibrant à Hubert Auriol, premier présentateur historique de "Koh Lanta", décédé ce dimanche 10 janvier.
Voilà une triste disparition pour les amoureux du sport automobile mais aussi pour les fidèles de la première heure de « Koh Lanta ». Hubert Auriol, ex-pilote du Paris-Dakar et triple vainqueur de l’épreuve, est décédé ce dimanche 10 janvier à l’âge de 68 ans. Sa famille a déclaré à l’Agence France Presse qu’il avait succombé à un « accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre la maladie ». Né en 1952 en Ethiopie, Hubert Auriol avait hérité du surnommé de « l’Africain » également pour ses remarquables succès sur les pistes du célèbre rallye-raid, qu’il a été le premier à remporter à la fois en moto (1981 et 1983) et en auto (1992). Par la suite, il avait endossé le statut de patron du « Dakar », fonction qu’il occupera jusqu’en 2004.
Outre ces qualités dans le domaine automobiliste, Hubert Auriol était également le première animateur de l’émission de survie de TF1. C’est en 2001 que cet intrépide aventurier a marqué l’histoire du Paf en devenant le premier présentateur de « Koh-Lanta », qui célèbrera son vingtième anniversaire à l’occasion d’une saison spéciale. Denis Brogniart lui avait succédé dès la 2e édition jusqu’à encore aujourd’hui. La chaîne privée n’a pas manqué de rendre un hommage à cet amateur de sensations fortes devant l’éternel : « Il était le premier présentateur de Koh-Lanta. Le sportif et aventurier Hubert Auriol vient de nous quitter. Nos pensées vont à sa famille et ses proches. » a écrit la chaîne dans un communiqué.
De son côté, Denis Brogniart s’est également fendu d’un vibrant message à l’égard de ce père de famille. « Très triste d’apprendre la mort d’Hubert Auriol, grand pilote moto et auto, 1er vainqueur du Dakar à moto (1981/83) et en voiture en 92 puis organisateur de rallyes raid. Il fut aussi le 1er présentateur de Koh-Lanta. C’était un vrai gentleman, un homme généreux, ouvert aux autres, bienveillant que j’appréciais beaucoup. RIP Hubert l’Africain. Pensées pour ses 3 filles Julie, Jenna et Leslie. » a-t-il commenté sur son compte Instagram.
https://www.instagram.com/p/CJ3f0OXpCLE/
Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)
THL
Source: Lire L’Article Complet