Denis Brogniart court pour son cher "Beka" et sensibiliser à la recherche contre le cancer

Denis Brogniart a participé à une course dans Paris samedi en hommage à Bertrand Kamal, candidat de «Koh Lanta : les 4 terres» décédé l’année dernière. L’opération visait à sensibiliser à la recherche contre le cancer, notamment celui du pancréas.

Un animateur au grand cœur, une fois de plus. Samedi, malgré le ciel gris et la pluie, Denis Brogniart a enfilé ses baskets et sa tenue de sport pour courir dans Paris, en mémoire de Bertrand Kamal. Une opération pour sensibiliser le plus grand nombre à la recherche contre le cancer, notamment celui du pancréas, qui a emporté en quelques semaines le candidat chaleureux de «Koh Lanta : les 4 terres».

Le parcours de 42 kilomètres formait les lettres BK.

https://www.instagram.com/p/CK9S2t-JsQr/

Voir cette publication sur Instagram

Plus de 11000 euros collectés

Une aventure caritative que Denis Brogniart a partagé avec des anciens de l’émission phare de TF1, comme Claude et Coumba. «Pour toi mon Beka, mon ami, pour toujours dans nos cœurs. Belle course en ta mémoire aujourd’hui avec la famille Koh Lanta! Et tes parents Annick et Samir et la Fondation Arc pour la recherche contre le cancer», a écrit Denis Brogniart postant sur Instagram une photo de lui lors de la course avec un t-shirt floqué du portrait du candidat surnommé «Beka».

Toujours sur Instagram, il s’est félicité du résultat de la course : «plus de 11000 euros collectés pour la recherche contre le cancer du pancréas! ».

L’annonce de la mort de l’aventurier en septembre avait ému les téléspectateurs et les équipes de «Koh Lanta». Lors de la finale début décembre, un fonds dédié à la recherche sur le cancer du pancréas avait été lancé. Ce «fonds pour Bertrand-Kamal» est porté par la fondation Arc, dédiée à la recherche sur le cancer.

Source: Lire L’Article Complet