Denis Brogniart accusé d’harcèlement par plusieurs femmes : insultes, colères, impunité… le grand déballage, l’animateur réagit

TF1 doit trembler. L’un de ses animateurs phares est mis en cause par ses anciennes collaboratrices. "Voici" publie une vaste enquête peu glorieuse pour Denis Brogniart, avec des témoignages à charge et dresse un portrait au vitriol de l’homme de télé. Ce dernier a brisé le silence pour s’expliquer.

Denis Brogniart et les femmes : qui dénonce son comportement ?

Charlotte Namura, qui a quitté les plateaux télé depuis, était chroniqueuse en 2018 sur le plateau du Mag, pendant la coupe de monde de football, et l'animateur se serait agacé de ses hésitations sur une question destinée aux spectateurs. A la coupure pub, il n'aurait pas hésité à copieusement l'insulter en lui assénant qu'elle n'était "qu'une merde, tout juste bonne à sourire". Ces propos très durs ont profondément blessé la jeune femme. "Juste après, je suis allée aux toilettes et je me suis effondrée. Je tremblais de tout mon corps". Elle ajoute que le présentateur a une sorte "d'immunité" sur la chaîne.

https://www.instagram.com/p/BzD59ylhm_i/

Une publication partagée par CHARLOTTE GUIZONNE (@cha_namura)

Anne-Laure Bonnet, qui a travaillé avec l'ancien animateur d'Automoto sur la Formule 1 entre 2008 et 2009, confie que l'homme n'aime pas partager l'antenne. "Question boulot, Denis est un grand pro, j'ai beaucoup appris avec lui, mais humainement, c'était très difficile. Il ne supporte pas la co-présentation et pique des colères folles avec ses subordonnés. C'est le prototype même de la personne faible avec les puissants et puissante avec les faibles" analyse-t-elle. Enfin, une dernière explique qu'il est "le pire souvenir de sa carrière" tellement il peut être odieux.

https://www.instagram.com/p/Cb5c64kNyTU/

Une publication partagée par Anne-Laure Bonnet (@annelaurebonnet)

Denis Brogniart tente de s'expliquer après les accusations

Le magazine people a voulu lui donner la parole afin qu'il s'explique sur ces critiques. Denis Brogniart ne nie pas tout et essaye de sauver les meubles. "Je suis très engagé, perfectionniste et à l'occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j'ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j'entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j'ai pu blesser. Denis Brogniart."

  • Denis Brogniart papa gaga : PHOTO d'archives de ses filles, ses "petites merveilles" fêtent leurs 18 ans

  • Karine Le Marchand, Denis Brogniart, Arthur, Bruel… leurs PHOTOS en hommage à Jean-Pierre Pernaut

  • Denis Brogniart : son meilleur et son pire souvenir de Koh-Lanta

  • Denis Brogniart : un salaire de 35 000 euros par émission ? Il répond

Pas certain que ses excuses suffisent à calmer la flamme qui vient de s'embraser sur lui… Est-ce que le public continuera à lui accorder une immunité ? L'avenir nous le dira.

Source: Lire L’Article Complet