Demi Moore évoque sa "relation difficile" avec sa mère dans un texte bouleversant

Ce dimanche 9 mai, les États-Unis fêtaient leurs mamans, célèbres ou anonymes. L’occasion pour Demi Moore de revenir sur la relation particulièrement complexe qui l’unissait à la sienne avec un message bouleversant de sincérité sur Instagram.

Les Américains célébraient la fête des Mères ce dimanche 9 mai et sur les réseaux sociaux, nombreuses ont été les stars à rendre hommage à la mère de leurs enfants comme Ben Affleck, James Van Der Beek et Ryan Reynolds ou à leur propre génitrice comme Katy Perry. Un mouvement que n’attendaient sans doute pas les fans de Demi Moore qui ont donc eu la surprise de voir la comédienne s’emparer de son compte Instagram pour écrire un texte bouleversant au sujet de sa maman Virginia King avec laquelle elle eut, toute sa vie durant, une relation d’une extraordinaire complexité. Décédée d’un cancer en juillet 1998, la mère de Demi Moore a eu droit à quelques pages parmi les plus troublantes de son autobiographie Mémoires, l’envers d’une vie parue en 2019. On y apprenait notamment comment Virginia, alcoolique notoire et pyromane occasionnelle, avait vendu Demi alors âgée de 15 ans, à un homme pour 500 dollars… Demi Moore révélait dans son livre que c’est cet épisode qui l’avait fait fuir le domicile parental pour tenter, avec le succès que l’on connaît à la clef, sa chance à Hollywood…

Demi et Virginia : une relation difficile

Mais celle qui est aujourd’hui maman de trois filles, nées de son union avec Bruce Willis, ne veut pas laisser le passé envahir le présent. La comédienne en est persuadée : pour être une bonne mère avec Rumer, Scout La Rue et Tallulah Belle – sa benjamine sur le point de se marier -, il faut pardonner à Virginia. En légende d’un cliché de sa maman bébé elle explique : « Ce magnifique bébé c’est ma maman. J’ai eu une relation difficile avec elle et bien des fois je me suis sentie comme une fille sans mère. Je tenais à partager cette photo qui est une sorte d’aide-mémoire. Elle me permet de me souvenir de l’innocence de son âme et de sa gentillesse, de ce qu’elle était en réalité, profondément. On me voit dans le reflet de sa photo, c’est une volonté car je viens d’elle et j’avais le choix. Soit m’accrocher à la douleur de ce qui n’a pas existé soit célébrer ce qui a été. Elle est venue au monde comme nous tous, avide d’amour, avec le désir de compter et d’éprouver ce que c’est que d’appartenir à quelqu’un. Ses douleurs et ses traumatismes se sont mis au travers du chemin de la mère qu’elle voulait être, mais je sais que cet être innocent ne voulait pas me décevoir, pas plus qu’elle n’avait imaginé que sa vie serait un échec. Elle a fait du mieux qu’elle a pu, avec les outils dont elle disposait à l’époque ».

Elle conclut sereine et comme délivrée d’un immense fardeau : « Alors aujourd’hui je veux l’honorer de mon amour et de ma compassion pour tout ce qu’elle a fait et tout ce qu’elle était. Pour nous libérer de tout jugement, déception, rancune, douleur ou honte et pour célébrer tout ce que cette relation difficile m’a néanmoins apporté. Pour être la mère que je veux être pour mes filles, je dois regarder ma propre mère avec le même soin, la même considération et la même affection que je le ferais pour mon propre bébé. J’envoie mon amour à toutes les mères ici-bas ». Un message qui a fait écho chez de nombreux abonnés et les a beaucoup touchés…

https://www.instagram.com/p/COqx4Ymnl6W/

View this post on Instagram

Source: Lire L’Article Complet