Demain nous appartient : Xavier Widhoff quitte la série

Triste nouvelle pour les fans de Demain nous appartient : Xavier Widhoff a fait ses adieux aux téléspectateurs de TF1. Une nouvelle que le comédien de 22 ans a officialisée sur Instagram, ce vendredi 28 mai.

« Deux ans avec ces équipes incroyables ». C’est avec ces quelques mots nostalgiques que Xavier Widhoff a annoncé sur Instagram la triste nouvelle : l’acteur de 22 ans, interprète de Jules Corkas dans Demain nous appartient, a quitté le feuilleton de TF1. Avec ses trois millions de téléspectateurs chaque jour, la série est un vrai succès sur la Une, qui a permis au jeune acteur de se faire connaître des téléspectateurs. Dans le scénario, son personnage de lycéen au lycée Paul-Valéry de Sète a été présélectionné pour intégrer une école d’informatique à Lyon. Le jeune bachelier doit effectuer un stage en immersion d’un mois pour valider son concours dans un établissement très réputé.

À l’annonce du départ de Xavier Widhoff, plusieurs membres du casting se sont exprimés sur les réseaux sociaux. À commencer par sa « mère », l’actrice Audrey Looten, qui s’est émue de cette séparation sur Instagram. « Ce n’est qu’un au revoir, mon chouchou. Quel bonheur j’ai eu, quelle chance de t’avoir comme fils de fiction, je ne pouvais pas rêver mieux », a écrit la comédienne sous une photo d’elle enlaçant le jeune comédien. Son beau-père dans la série, l’acteur Franck Monsigny, a également réagi avec une photo en story. « Ça, c’était notre dernier jour de tournage ensemble ! », a-t-il posté sur Instagram, avec une photo où l’on voit les deux acteurs tout sourire.

Au casting, des départs et des arrivées

Ce départ intervient quelques semaines après l’annonce de l’éviction d’un personnage du feuilleton de TF1. Dans les colonnes de Télé Loisirs, le 3 mai, Linda Hardy révélait avoir été écartée définitivement de Demain nous appartient. « Je quitte la série, même si je n’aime pas employer ce terme, car je ne l’ai pas décidé. J’ai toujours été habituée à des périodes d’absence, avec ce rôle. Mais cette fois, c’est définitif« , a expliqué la comédienne, interprète de Clémentine dans la série et ancienne compagne de Johnny Hallyday. Dans le même temps, le casting de Demain nous appartient s’agrandit, avec l’arrivée d’un nouveau personnage. Catherine Jacob interprètera prochainement le rôle de Brigitte, la mère du docteur William Daunier (Kamel Belghazi), une femme « timide et réservée, assez dépressive », a détaillé l’actrice de 64 ans, dans un entretien accordé à Télé 7 jours.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet