Demain nous appartient : Catherine Jacob rejoint le casting de la série

Catherine Jacob débarque dans la série Demain nous appartient, diffusée sur TF1 depuis 2017. L’actrice notamment connue pour son rôle dans La vie est un long fleuve tranquille commence les tournages le 19 mai prochain et jouera la mère d’un personnage que les habitués du programme connaissent bien !

Catherine Jacob

Après avoir brillé au cinéma pendant de longues années notamment dans La vie est long fleuve tranquille, ou encore Dikkenek et Joséphine s’arrondit, Catherine Jacob était de retour sur le petit écran dans le téléfilm Hortense, diffusé sur France 2. En décembre 2020, elle prêtait ses traits à Sophie Delalande, une femme qui avait tout pour elle et qui pourtant cachait un drame : l’enlèvement d’Hortense, sa fille, à l’âge de trois ans. Un jour, sa vie bascule alors qu’elle croise une jeune femme d’une vingtaine d’années qui ressemble à s’y méprendre à sa fille, jouée par Pauline Bression.

Une histoire inspirée du roman de Jacques Expert qui a permis à l’actrice de revenir sur le devant de la scène dans un univers plus sombre. « Ce projet me permettait de changer de registre. On croit trop souvent que je suis une actrice cantonnée au comique. Ce qui est faux. Dans ce rôle, Il fallait essayer d’emmener les téléspectateurs vers une normalité qui ne peut pas survivre longtemps. Il n’était pas question de faire une numéro de claquettes avec des comportements un peu lourds. Je me devais d’incarner un personnage tout à fait ordinaire« , avait-elle confié à Télé 7 Jours.

Catherine Jacob débarque sur TF1

Celle qui avouait volontiers passer son « temps à regarder la télévision et lire les journaux » va s’installer durablement à la télévision. Catherine Jacob fait son entrée au casting de la série à succès Demain nous appartient, diffusée sur TF1, rapportent nos confrères de Puremédias. La comédienne de 64 ans va y interpréter le rôle de Brigitte, la mère du docteur William Daunier, incarné par Kamel Belghazi. Elle rejoint donc les stars du programme qui rassemblent en moyenne, depuis le mois de janvier 2021, 3,6 millions de téléspectateurs devant le petit écran. Autant de fidèles qui vont pouvoir découvrir Catherine Jacob et son personnage évoluer à travers les fameuses intrigues du programme dont les tournages se déroulent à Sète depuis ses débuts en 2017. La comédienne devrait commencer à tourner à partir du 19 mai prochain.

Source: Lire L’Article Complet