Delphine Jubillar : le "mutisme total" de la famille pointé du doigt

Mercredi 28 avril 2021, W9 diffuse un nouveau numéro Enquête Criminelle consacré à la disparue du Tarn et intitulé Delphine Jubillar, l’incompréhensible disparition de l’infirmière. Maurice Neyra, le journaliste qui a enquêté sur l’affaire, s’est confié au journal d’Ici jeudi 22 avril 2021.

  • Delphine Jubillar

Le temps passe et la disparition de Delphine Jubillar est toujours aussi mystérieuse. La jeune infirmière de 33 ans qui s’est volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021, n’a laissé aucune trace derrière elle : les fouilles effectuées dans les alentours de son domicile de Cagnac-Les-Mines n’ont pas abouti, et les différents interrogatoires de ses proches n’ont encore rien donné. Mais l’affaire continue à passionner les Français, qui veulent à tout prix savoir ce qui est réellement arrivé à cette mère de famille dévouée, en instance de divorce. Pour tenter d’y voir plus clair dans cette enquête, les journalistes Maurice Neyra et Julien Mignot se sont rendus sur place, dans le Tarn, pendant une semaine, pour les besoins de leur reportage Delphine Jubillar, l’incompréhensible disparition de l’infirmière, qui sera diffusé mercredi 28 avril 2021 sur W9 à 21h05.

Dans cet épisode inédit du magazine Enquête Criminelle, présenté par Nathalie Renoux, il n’y aura toutefois « aucune révélation explosive », comme l’a fait savoir Maurice Neyra dans les colonnes du Journal d’Ici jeudi 22 avril 2021. « Nous avons voulu aborder l’affaire dans sa globalité en creusant certains aspects parfois moins abordés par nos confrères », a-t-il toutefois tenu à préciser.

« Une omerta rare »

Il faut dire que depuis le début de l’affaire, les informations sortent au compte-goutte. Pour en savoir plus, les deux confrères sont donc allés à la rencontre des « voisins et relations du couple à Cagnac-les-Mines, amis de Delphine, avocats et journalistes” qui ont pu leur apporter « leurs témoignages et leurs visions respectives sur ce mystère ». Les journalistes n’ont toutefois pas réussi à échanger avec la famille de Delphine Jubillar. « C’est le grand paradoxe et la particularité de cette affaire, qui se déroule dans les médias et sur les réseaux sociaux, mais dans le mutisme total de la famille. Cette omerta est rare », a souligné le reporter au journal. Les frères et sœurs de Delphine Jubillar (dont les parents sont tous deux décédés) ne se sont en effet jamais exprimés dans les médias. Leur avocat maître Laurent Nakache-Haarfi se charge de le faire à leur place.

Source: Lire L’Article Complet