Delphine Fremaux-Lejeune ("Affaire conclue") : qui est Jérôme Lejeune, son mari ?

Delphine Fremaux-Lejeune, l’une des commissaires-priseurs d’Affaire conclue sur France 2, a raconté à Femme Actuelle le duo qu’elle forme avec son mari Jérôme Lejeune. Ensemble, ils ont créé leur maison de ventes aux enchères à Rouen.

  • Sophie Davant

Depuis juillet 2019, Delphine Fremaux-Lejeune a intégré l’équipe des experts de l’émission Affaire conclue sur France 2, présentée par Sophie Davant. Un recrutement qui l’a surprise comme elle l’a confié à Femme Actuelle dans une longue interview : « Sur le moment, j’ai cru que c’était une blague. Je connaissais un peu l’émission parce que mes clients m’en parlaient, mais pas plus que ça. » Mais la commissaire-priseur de 53 ans, s’est très vite sentie à l’aise grâce à « l’accueil sympathique de toute l’équipe de la production lors du tournage. » Il faut dire que l’experte, tout comme son confrère Harold Hessel, a un bagage professionnel assez impressionnant. Diplômée d’une licence d’histoire-géo, des études d’Histoire de l’art, une maîtrise de Droit des affaires, une formation de gemmologie, une fois sa formation de commissaire-priseur en poche, elle a commencé à travailler dans une société, à Paris, dont l’objectif était la retransmission des ventes sur Internet, dans les années 2003-2004. « C’était les précurseurs du Drouot Live. »

Une bonne répartition des tâches

Pour elle, c’est le déclic professionnel. Après une pause, le temps d’avoir deux filles, Philippine et Constance, aujourd’hui âgée respectivement de 20 et 17 ans, elle décide d’ouvrir sa propre maison de ventes. En 2010, elle se lance dans l’aventure avec son mari Jérôme Lejeune. Le couple décide de quitter Paris et de retourner à Rouen, d’où ils sont originaires, pour se rapprocher de leurs familles. « On a créé notre outil de travail. Mon mari est ingénieur de formation. Il ne vient pas du tout du monde des enchères », nous a confié Delphine Fremaux-Lejeune, « on a compris très vite, grâce à mon expérience professionnelle, qu’Internet allait complètement révolutionner notre métier. On a décidé d’associer nos compétences. Lui étant ingénieur en informatique, on a décidé d’ouvrir notre maison de vente complètement basée sur les nouveaux outils, la digitalisation des ventes. »

À chacun sa tâche. « Je suis commissaire-priseur et je fais les inventaires, les expertises, les successions. Mon mari gère la société. Il s’occupe de tous les aspects informatiques. Et Dieu sait s’il y en a parce que tout est digitalisé. » Le couple est marié depuis 28 ans et leur duo fonctionne à merveille au sein de Normandy Auction, leur maison de ventes aux enchères. Delphine Fremaux-Lejeune fourmille d’idées pour développer leur entreprise : « j’ai toujours des idées sur ce que l’on va pouvoir proposer comme nouveau service. Je considère que c’est une profession de service. » Et son mari Jérôme gère, entre autre, toute la partie technique, comme les photos des objets vendus sur leur site : « il faut que leur qualité et leur définition soient irréprochables. Mon mari apporte cette valeur ajoutée. » C’est bien connu, l’union fait la force.

A lire aussi : Sophie Davant fâchée avec Delphine Fremaux-Lejeune ? L’experte s’explique

Source: Lire L’Article Complet