Accueil » Célébrités »
« Défense de rire » : un député proche d’Emmanuel Macron se moque des Verts
Bruno Questel s’est moqué d’une sortie d’un député des Verts, qui a beaucoup amusé Twitter.
Lors du conseil municipal de Vincennes (Val-de-Marne), ce mercredi 14 avril, une remarque d’un élu EELV n’a pas manqué d’amuser certains députés mais aussi Twitter, sur lequel la séquence a été postée. Et Bruno Questel n’a pas fait exception. Le député proche d’Emmanuel Macron s’est moqué des Verts sur le réseau social. « Défense de rire. #EELV; le pire n’est jamais certain« , a tweeté celui qui avait fait parler de lui en février dernier, en évoquant le viol qu’il avait subi à l’âge de 11 ans.
En cause, cette séquence durant laquelle Quentin Bernier-Gravat, élu EELV, explique qu’il refuse de voter la subvention du Yacht Club de Vincennes, car ils ne subventionnent pas « des sports qui émettent des polluants« . Or, il s’agit en réalité d’un club de bateaux à voile. On entend alors les rires d’un grand nombre des participants à ce conseil municipal. Relayé sur Twitter, ce moment a attiré de nombreuses moqueries au principal concerné.
Défense de rire. #EELV; le pire n’est jamais certain pic.twitter.com/bacrOEECFe
« J’avais bossé mes partiels, un peu moins mes dossiers »
Qui s’est depuis excusé. Quentin Bernier-Gravat a en effet fait son mea-culpa. « Depuis toujours @EELV est pour la captation vidéo des conseils municipaux. Au nom de la transparence Et ok, parfois on regrette. J’avais bossé mes partiels, un peu moins mes dossiers, mea culpa« , s’est-il ainsi expliqué. Il a par ailleurs reçu le soutien d’une autre élue des Verts durant ce conseil. Comme le précisent nos confrères de CNews, Muriel Hauchemaille a avancé d’autres éléments d’explication à ce refus de subvention : « On trouve quand même qu’un yacht club à Vincennes, à part sur le lac Daumesnil, pour faire un peu de voile, à part privilégier un petit groupe de copains… C’est pour ça qu’on ne votera pas cette subvention, c’est tout. On ne va pas se justifier sur chaque vote, si ? On trouve ça un peu idiot qu’il y ait un yacht club à Vincennes« , a-t-elle affirmé.
Depuis toujours @EELV est pour la captation vidéo des conseils municipaux. Au nom de la transparence Et ok, parfois on regrette ?
J’avais bossé mes partiels, un peu moins mes dossiers, méa culpa #Vincennes @94_politics
Quant à Bruno Questel, le député devrait faire un peu plus attention à ce qu’il relaie sur Twitter car il est facile de tomber dans les fake news. Le député a en effet posté par la suite une capture d’écran de ce qui apparaît être un tweet de Quentin Bernier-Gravat s’adressant « aux trolls » s’amusant de son intervention. On peut lire : « Nous ne souhaitons pas donner de subventions à une pratique qui demande de prendre sa voiture pour l’effectuer, car la téléportation Vincennes/Port ça n’existe pas encore 🙂« . En commentaire, Bruno Questel écrit : « Champion du Monde« . Le journaliste et reporter Boris Kharlamoff lui a alors précisé qu’il s’agissait d’un fake.
Ce tweet est un fake Monsieur @BQuestel 😉
Crédits photos : Szwarc Henri/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet