Découvrez qui est la femme française la plus puissante du monde

Dans le classement Forbes des 100 femmes les plus puissantes de la planète, trois Françaises. Et parmi elles, juste derrière Kamala Harris, sur la troisième place du podium : Christine Lagarde.

Forbes a dévoilé son classement tant attendu pour l’année 2021, des 100 femmes les plus puissantes de la planète. Cette année la première place revient à la philanthrope MacKenzie Scott. Derrière la romancière et milliardaire, qui n’est autre que l’ancienne épouse de Jeff Bezos, une autre américaine squatte la deuxième place et pas des moindres puisqu’il s’agit de la vice-présidente Kamala Harris. Mais celle qui la suit, fièrement perchée sur cette troisième marche du podium est une française. Et la femme française la plus puissante du monde s’appelle Christine Lagarde, rapporte Le Point.

Certes, Christine Lagarde perd une place par rapport à l’an dernier. Mais la présidente de la Banque Centrale Européenne reste en tête des Françaises dans ce classement, dévoilé depuis plus de 20 ans. À la tête de la Banque centrale européenne, l’ex-patronne du Fonds monétaire international (FMI) et ancienne ministre de l’Économie de 65 ans est suivie par d’autres françaises plus bas dans le classement. On compte en effet la présence de Catherine MacGregor, PDG d’Engie, (29e place) et la présidente d’Ardian (ex-Axa Private Equity) Dominique Sénequier (87e place).

« J’ai passé l’âge »

Christine Lagarde aura-t-elle un jour l’ambition de briguer l’Elysée ? « Une présidente de la République, j’espère, qu’un jour, ça viendra« , avait-elle confié à Léa Salamé sur France Inter il y a un an en décembre 2020. Mais pas question pour autant de compter sur elle pour affronter Emmanuel Macron en 2022. « J’ai passé l’âge, a-t-elle estimé. Je n’en ai aucune envie, je vois de trop près ce que ça représente. De tensions, de sacrifices, de choses pas heureuses du tout. »

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet