Déconfinement : l'appel "à garder raison" de Karine Lacombe

Dimanche 16 mai 2021, Karine Lacombe était invitée sur BFMTV pour évoquer le calendrier du déconfinement progressif. L’infectiologue a appelé à la prudence et a rappelé qu’une quatrième vague n’était pas encore totalement écartée.

Restez informée

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, Karine Lacombe est devenue l’une des personnalités les plus présentes sur les plateaux de télévision. L’infectiologue, cheffe du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Saint-Antoine (Paris), est régulièrement invitée par les journalistes pour commenter les mesures prises par le gouvernement pour combattre la Covid-19, notamment le calendrier de déconfinement progressif. La première étape a eu lieu lundi 3 mai 2021, avec la fin des restrictions de déplacements inter-régionaux, et surtout la fin de l’attestation de sortie. Le 19 mai 2021, le couvre-feu sera repoussé à 21h, les terrasses et lieux culturels pourront rouvrir. Le 9 juin 2021, le couvre-feu sera de nouveau repoussé à 23h, les bars et restaurants pourront rouvrir et les Français pourront retourner dans les salles de sport, avant de voir la levée de toutes les restrictions le 30 juin 2021. Mais Karine Lacombe s’est montrée quelque peu pessimiste face à ce projet.

Coronavirus : six semaines pour savoir si on peut éviter une quatrième vague

Dimanche 16 mai, Karine Lacombe était l’invitée de BFMTV et une fois encore, elle a tenu à rappeler aux Français qu’il était important de faire attention à ne pas trop se relâcher une fois les restrictions levées. Face aux légères améliorations des chiffres concernant l’épidémie, elle a déclaré : « C’est toujours mieux que rien mais évidemment, ce n’est pas suffisant pour complètement abandonner le masque et ne plus faire attention quand on va se retrouver dans des espaces clos ». Une seule solution semble trouver grâce à ses yeux : la campagne de vaccination. « Il faut profiter du mois et demi qu’il reste pour mettre un point très important sur la vaccination », a-t-elle estimé. Concernant l’été 2021 et une hypothèque quatrième vague, Karine Lacombe s’est une nouvelle fois montrée prudente : « (Il faudrait lancer un appel) à la modération et à garder raison dans notre expression de joie du retour à la vie normale entre guillemets ». Depuis mercredi 12 mai 2021, la vaccination en France est ouverte à tous sans limite d’âge lorsqu’il reste des doses.

Source: Lire L’Article Complet