Déconfinement : ces cinq départements pris d'assaut pour le week-end de l'Ascension

Jeudi 29 avril 2021, Emmanuel Macron a annoncé le calendrier de déconfinement. Les Français ont aussitôt commencé à réserver pour le pont de l’Ascension, et quelques départements ont été pris d’assaut selon le site PAPVacances.fr comme le rapporte Capital mardi 4 mai 2021.

Restez informée

Après des semaines de restrictions, les Français vont enfin pouvoir souffler. Emmanuel Macron a en effet présenté jeudi 29 avril 2021 son calendrier de déconfinement en trois phases. Depuis lundi 3 mai 2021, l’une des mesures les plus contraignantes a ainsi été levée : l’interdiction des déplacements interrégionaux. Après avoir appris la nouvelle, les Français se sont aussitôt rués sur les sites de réservation en ligne pour organiser leur week-end de l’Ascension (du 12 mai au soir au dimanche 16 mai 2021). Comme le rapporte Capital mardi 4 mai 2021, le site PAPVacances.fr a enregistré une hausse considérable des réservations : 25,7% de plus, comparé à celles de l’année 2019 à la même date. 87,5% de ces nouvelles réservations ont été effectuées à partir 30 avril 2021, juste après les annonces.

Cette année, les vacanciers semblent avoir envie d’être dépaysés au maximum : ils ont été 86,6% à jeter leur dévolu sur les bords de mer (contre 82,5% en 2019). Mais les locations à la campagne n’ont pas été boudées pour autant : 10% des vacanciers sont misé sur elles, contre 3,8% en 2019. Les grandes villes ont quant à elles perdu de leur attrait : en 2019, ils étaient 8% à avoir réservé dans l’une d’elles. Mais après la crise du coronavirus et les différents confinements, la tendance s’est inversée, et ils ne sont plus que 0,5% à souhaiter y passer leur week-end.

Le top 5 des destinations les plus prisées en France

PAPVacances dévoile également un top 5 des destinations les plus prisées pour ce pont de l’Ascension. Le département le plus demandé est le Var, suivi de près par le Morbihan et la Charente-Maritime. La Vendée et le Calvados, respectivement quatrième et cinquième, sont également pris d’assaut par les vacanciers désireux de prendre du bon temps loin des villes. Une bonne nouvelle pour ces régions qui pourront donc relancer le tourisme, un secteur qui a beaucoup souffert des mesures sanitaires mises en place pour endiguer l’épidémie.

Source: Lire L’Article Complet