Accueil » Célébrités »
Débat Marine Le Pen/Gérald Darmanin : Nathalie Saint-Cricq raconte l’envers du décor
Avant la diffusion du débat Marine Le Pen/Gérald Darmanin, jeudi 11 février sur France 2, la journaliste Nathalie Saint-Cricq dévoile les coulisses de ce face-à-face.
A propos de
-
Marine Le Pen
-
Gérald Darmanin
-
Nathalie Saint-Cricq
Deux têtes d’affiche clivantes, un sujet explosif (la loi séparatisme) : le débat Marine Le Pen/Gérald Darmanin n’a pas encore commencé mais il fait déjà beaucoup parler. Co-rédactrice en chef de l’émission Vous avez la parole, qui accueille le débat sur France 2, Nathalie Saint-Cricq en a ainsi profité pour raconter les coulisses de ce face-à-face aussi attendu qu’il a été simple à organiser.
« Pour une fois, c’est quelque chose qui a été rondement mené », s’est-elle réjouie au micro d’Europe 1. Alors que monter un débat est « extrêmement difficile en général« , Nathalie Saint-Cricq assure que les deux participants ont plutôt facilité les choses : « Il n’y a pas eu de discussions du côté de Gérald Darmanin, c’est tombé comme une évidence. Et côté Marine Le Pen, il y a quelques mois, on lui avait proposé d’affronter Jean Castex, ce qu’elle n’avait pas souhaité. Là, il a suffi de lui rappeler qu’elle m’avait dit que, selon elle, débattre contre Darmanin au sujet de cette loi serait intéressant pour qu’elle accepte.«
Des enjeux de taille
Attendu vers 21h30, après l’interview du ministre de l’Intérieur, le duel devrait durer 40 minutes environ. L’enjeu sera de taille pour le camp macroniste et l’ambitieux Gérald Darmanin, habitué des polémiques depuis sa nomination place Beauvau, mais surtout pour Marine Le Pen. L’esprit déjà tourné vers la présidentielle de 2022 et à un potentiel match retour face à Emmanuel Macron, la patronne du RN tentera de faire oublier son débat de l’entre-deux-tours totalement raté de 2017. Tout en renforçant sa nouvelle image se voulant plus modérée.
Crédits photos : Capture France 2
Source: Lire L’Article Complet