Accueil » Célébrités »
Débat avec Gérald Darmanin : Marine Le Pen « n’y va pas pour se le faire »
À l’aube du débat qui opposera Gérald Darmanin à Marine Le Pen dans Vous avez la parole, doit-on s’attendre à des tacles à répétition et en direct ? D’après les proches de la patronne du RN, celle-ci ne compte pas s’écharper avec le ministre de l’Intérieur.
A propos de
-
Gérald Darmanin
-
Marine Le Pen
Un débat qui se voudra sage ? Ce jeudi 11 février, France 2 propose un nouveau numéro de Vous avez la parole durant lequel Gérald Darmanin et Marine Le Pen débattront ensemble. Les deux personnalités politiques ne cessent de s’écharper par médias interposés depuis plusieurs mois, notamment au sujet du séparatisme, alors nombreux sont ceux qui s’attendaient à un débat pour le moins animé. Seulement, la présidente du Rassemblement national n’envisagerait pas de s’en prendre au ministre de l’Intérieur.
« Elle n’y va pas pour se faire Darmanin, elle y va pour débattre du fond, » a assuré un proche de Marine Le Pen à nos confrères du Parisien. Et d’ajouter : « Il faut tout faire pour que ce débat ne ressemble pas à une revanche du débat d’entre-deux-tours avec Macron ou à un face-à-face brutal sous le soleil. » Le maître-mot serait bien « contrôle » à l’aube du débat. Le site précise que les conseillers de la tante de Marion Maréchal ont « multiplié les appels auprès des équipes de France 2 » dans le but de savoir quelles étaient les grandes lignes de l’émission.
Comment Marine Le Pen s’est préparée
Gérald Darmanin vient de publier le livre Séparatisme islamiste, et d’après Le Parisien, Marine Le Pen a fait le nécessaire pour le lire avant le débat. Ainsi, elle pourra répondre à l’attaque formulée par l’époux de Rose-Marie Devillers sur France Inter. « Ceux qui souhaitent absolument prendre des mesures encore plus dures (…) sont les idiots utiles de ces islamistes, » avait-il lancé sur France Inter. Parviendront-ils à ne pas s’écharper en direct ? Réponse ce jeudi 11 février, à 21h05, sur France 2.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet