David Proux (Etienne dans Les Mystères de l'amour) : son retour dans le feuilleton, ses années post Hélène et les Garçons, sa relation avec son ex, Cathy Andrieu… Le comédien se confie

Ce dimanche 16 mai marque l’arrivée d’Etienne dans Les Mystères de l’amour. Presque 30 ans après son départ, l’ex-de Cathy dans Hélène et les Garçons est toujours incarné par David Proux. Confidences.

Il y a trente ans, David Proux se faisait connaître du public de TF1 en prêtant ses traits à Etienne, le beau brun amoureux de Cathy (Cathy Andrieu) dans Hélène et les Garçons. Parti après seulement six mois de cafét’ et de garage, le voilà qui débarque – avec quelques rides en plus mais toujours autant de charme – dans la saison 26 des Mystères de l’amour ce dimanche 16 mai. Pourquoi ce retour ? Qu’a-t-il fait pendant toutes ces années ? Avec quels comédiens de la saga culte avait-il gardé contact ? David Proux, bien parti pour rester dans la série, nous répond !

  • Quand Johnny Hallyday, ivre, demandait qu'on lui ramène "une fille"

    Télé Loisirs

  • Predators – 3 février

    Télé Loisirs

  • Tomb Raider – 10 mai

    Télé Loisirs

  • Gérard Holtz revient sur le machisme dans le journalisme sportif à l'époque de son entrée à Antenne 2

    Télé Loisirs

  • Quand pourra-t-on enlever nos masques ? La réponse du Pr Philippe Amouyel

    Télé Loisirs

  • Christopher Nolan : les 5 films qui ont marqué sa carrière

    Télé Loisirs

  • Tenet : que veut dire le titre du film de Christopher Nolan ?

    Télé Loisirs

  • Indiana Jones : comment est né ce personnage devenu culte ? Le ciné en questions !

    Télé Loisirs

  • Frédérique Bedos : l’ex-animatrice fait de bouleversantes confidences sur sa tentative de suicide

    Télé Loisirs

  • Le Come-back – 14 janvier

    Télé Loisirs

  • Elice Lucet : ces révélations inquiétantes de Cash investigation sur nos cartes Vitale

    Télé Loisirs

  • 17 ans après, Jenifer rechante la Musique, l'hymne de la Star Academy 1 sur France 3

    Télé Loisirs

  • L’art du crime – 14 mai

    Télé Loisirs

  • Laurence Boccolini : ce qu'il faut savoir sur sa vie privée

    Télé Loisirs

  • Monsieur Papa

    Télé Loisirs


  • Quand Johnny Hallyday, ivre, demandait qu'on lui ramène "une fille"
    Quand Johnny Hallyday, ivre, demandait qu'on lui ramène "une fille"


    Télé Loisirs


  • Predators – 3 février
    Predators – 3 février


    Télé Loisirs


  • Tomb Raider – 10 mai
    Tomb Raider – 10 mai


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

« J’ai voyagé dans le monde entier, j’ai créé des jeux vidéo », raconte David Proux

Télé-Loisirs : Quelle surprise de vous revoir 29 ans après votre départ d’Hélène et les Garçons ! A qui doit-on votre retour ?

David Proux : Au-delà d’être un producteur à succès, Jean-Luc (Azoulay, ndlr) est quelqu’un de très fidèle. A chaque saison, que ce soit pour Les Vacances de l’amour, Le Miracle de l’amour, etc…il m’a appelé pour me demander de revenir. Et à chaque fois, je déclinais car je n’avais pas le temps.

Qu’est-ce qui a changé depuis sa dernière proposition ?

Avant, j’étais très occupé. Je faisais du mannequinat, j’ai voyagé dans le monde entier, j’ai crée des jeux vidéo. Je dessine depuis 20 ans et j’ai imaginé des livres de coloriage. J’aime toucher à tout. Aujourd’hui, le monde s’est refermé, j’ai eu deux fois le Covid…mais j’ai toujours dit que ce serait drôle que je revienne. J’ai été voir les comédiens sur le plateau qui m’ont très bien accueillis, cela m’a touché. Et puis, depuis 29 ans, je reçois des messages de gens me demandant de revenir même le temps d’un épisode. Je me suis dit que c’était maintenant ou jamais ! Faire un come-back 29 ans après, tout le monde ne peut pas le faire car rares sont les programmes qui durent aussi longtemps, j’ai trouvé ça drôle !

« Avec Cathy Andrieu, on a privilégié notre couple au travail », confie David Proux

Etiez-vous resté en contact avec certains comédiens de la bande d’Hélène et les garçons pendant toutes ces années ?

Oui, mais ce qui est drôle, c’est que j’ai été en contact avec Sébastien Courivaud (Sébastien) et Laly Meignan que j’avais croisés en dehors de la série car ils nous avaient remplacés, avec Cathy. Sébastien est un ami. Les autres, pour la plupart, je ne les ai pas vus. J’ai été à droite à gauche dans le monde entier, j’ai eu des enfants… Mais les retrouvailles se sont faites avec beaucoup d’amour. Il y a quelque chose qui nous unit et qui nous unira toujours, même si je ne suis pas resté 29 ans.

Pourquoi aviez-vous quitté Hélène et les Garçons ?

Je n’étais pas préparé au phénomène que ça allait être. Cette effervescence a changé mes rapports avec les gens, même avec mes amis. On ne me parlait plus que de ça et ça m’a dérangé. J’ai préféré dire « stop » car je ne voulais pas m’enfermer. Je voulais voyager, connaître le monde. J’avais 22 ans, je voulais vivre autre chose. Je suis assez secret et timide. Aujourd’hui, à 52 ans, je m’autorise à peut-être refaire ce métier après l’avoir fui.

Dans la bande que vous retrouvez, il y a Cathy, votre amoureuse dans Hélène et les Garçons avec qui vous avez vécu une histoire d’amour hors caméra… Quels sont vos rapports aujourd’hui ?

On s’entend bien, on se connaît comme des ex qui ont vécu des hauts et des bas et une vie de famille. A l’époque, on a privilégié notre couple au fait de travailler ensemble car quand vous êtes H24 ensemble, nuit et jour, le couple peut exploser. Il fallait partir. On a bien fait puisqu’on a eu deux enfants magnifiques. Depuis, elle a refait sa vie, elle a eu un autre enfant, moi aussi.

Source: Lire L’Article Complet