David Hallyday & Carla Bruni : potes de lycée !

Dans son autobiographie, le fils de Johnny révèle pour la première fois avoir fait les 400 coups avec la belle Italienne…

Certaines rencontres marquent au fer rouge et vous accompagnent tout au long de l’existence. Comme un cadeau précieux, cette relation peut prendre les traits d’une épaule solide sur laquelle on peut s’appuyer pour l’éternité. David Hallyday ne dirait pas le contraire. Dans Meilleur album, son autobiographie qui vient de paraître aux éditions Le Cherche Midi, le fils du regretté Johnnyévoque justement une amitié particulière. Une histoire profonde et sincère qui remonte à son adolescence, à une époque où il traversait une période complexe.

Nous sommes en 1978 et le jeune garçon rentre tout juste de Californie, après deux années passées auprès de sa mère, Sylvie Vartan. À Paris, pour lui, tout est nouveau. Il n’a plus de repère, plus de potes, et doit composer avec un quotidien médiatique dû à la notoriété de ses parents. « Je devais me refaire des amis », écrit David. Et par chance, il va intégrer un collège très sélect qui jouxte le parc Monceau, dans le XVIIe arrondissement de la capitale, où une jolie fille va se montrer particulièrement accueillante. Cette ravissante camarade un brin plus jeune que lui, c’est Carla Bruni.

Le frère de Laura Smet s’en souvient comme si c’était hier tant il a été surpris par son accueil chaleureux. « Nous nous amusions comme des petits fous dans cette école bilingue [de la rue Marguerite]. Je traînais souvent avec une bande d’amis, dont Carla Bruni, qui se trouvait dans ma classe. Cela vous surprendra, mais elle était avec nous », peut-on lire. Grand pudique, le chanteur ne s’épanche pas davantage sur son amitié avec l’ex-première dame. Leur lien n’a, semble-t-il, jamais était rompu.

On se souvient des larmes de Carla au sortir du funérarium du Mont Valérien, à Nanterre, où elle était venue adresser un dernier au revoir à Johnny Hallyday. En 2021, pour l’anniversaire de la mort du rocker, l’épouse de Nicolas Sarkozy avait aussi eu une pensée émue pour Johnny et les siens. Elle avait repris à la guitare Un jour viendra. « Je voudrais te rendre hommage avec l’une des chansons que je préfère de toi, lâchait Carla. Merci pour cette beauté, David Hallyday (il l’avait écrite pour son père sur l’album Sang pour sang). Je dédie cette chanson à ton talent incandescent et incomparable. »

Preuve que cette école les a rendus heureux, David et Carla y ont scolarisé leurs aînés.

GARY GARDIE

Source: Lire L’Article Complet