Accueil » Célébrités »
David Beckham va évoquer ses TOC dans un documentaire Netflix
De plus en plus de stars évoquent sans tabou leur santé mentale, mais parmi les sujets évoqués, les Troubles obsessionnels compulsifs (TOC) se font rares. Bientôt à l’affiche d’une série documentaire diffusée sur Netflix – et dont la date de diffusion n’a pas encore été révélée – David Beckham a décidé de changer les choses. Il évoquera sans tabou l’impacte de ces troubles sur son quotidien et sa vie de famille.
Des heures de ménage pendant la nuit
Âgé de 47 ans, l’ancien capitaine de l’équipe de football d’Angleterre l’affirme dans des extraits consultés par The Guardian : vivre avec des TOC est « épuisant ». « Quand tout le monde va se coucher, je fais le tour de la maison, je nettoie les bougies, je règle les lumières à une intensité précise, et je fais en sorte que tout soit propre et organisé. Je déteste me lever le matin et voir de la vaisselle partout », explique-t-il, avant de préciser avoir une véritable « obsession » pour la propreté des bougies. « Je coupe la cire, je nettoie le verre. Les marques de fumée à l’intérieur d’une bougie, je ne supporte pas ça. Je sais, c’est bizarre. »
David Beckham en a conscience : son obsession pour le ménage n’est pas forcément facile à vivre pour son entourage. « Je nettoie tellement la cuisine, que je ne suis pas sûr que ma femme apprécie, pour être honnête », glisse-t-il. Une interrogation immédiatement contredite par son épouse, Victoria Beckham : « Il est tellement parfait. Nous apprécions vraiment ce qu’il fait. »
Des rituels déjà évoqués par le passé
La série documentaire, annoncée par Netflix le 13 juillet 2022, montrera de nombreuses images d’archives du footballeur, mais aussi des interviews exclusives de David Beckham, de sa famille et de son entourage. L’occasion pour le principal intéressé de briser le tabou autour des troubles obsessionnels compulsifs, ainsi qu’il l’avait déjà fait par le passé.
https://www.instagram.com/p/Cf9BR25ossZ/
Dans une interview accordée à la chaîne ITV, en 2006, il évoquait notamment son besoin de symétrie : « J’ai ce trouble obsessionnel compulsif où tout doit être parfaitement aligné, ou bien tout doit être par paires. Je vais mettre mes canettes de Pepsi au frigo et s’il y en a une de trop, alors je vais la mettre dans un autre placard quelque part… tout doit être parfait », affirmait-il à l’époque. Une attitude également commentée par Victoria Beckham, qui confirmait : « Tout doit être assorti. Si vous ouvrez notre frigo, tout est installé de façon symétrique. »
Elle précise d’ailleurs que le couple possède trois réfrigérateurs : « Un pour la nourriture, un pour la salade, et un pour les boissons. Dans ce dernier, s’il y a un nombre impair de cannettes, il en jettera une pour obtenir un nombre pair. » Une attitude dont David Beckham « rêve de se débarrasser », sans y parvenir.
- David Beckham, la mode comme terrain de jeu
- « Tu nous inspires » : la belle déclaration de David à Victoria Beckham pour son anniversaire
Source: Lire L’Article Complet