Accueil » Célébrités »
Dave : Il va mieux !
Après sa “lourde chute”, l’artiste de 78 ans donne des nouvelles rassurantes de sa santé.
Au début de cette année, le 25 janvier précisément, Dave était hospitalisé « en raison d’une lourde chute à son domicile », survenue quelques heures seulement après avoir donné une interview à Nikos Aliagas. La tête était touchée, ce qui n’est jamais rassurant.
Trois jours plus tard, le chanteur sortait du service de réanimation et entamait une longue convalescence, d’abord à l’hôpital puis à son domicile. Il avait dû annuler dans la foulée tous les concerts prévus, entre février et mars, dans le nord de la France. Un coup dur pour celui qui avait renoué avec son public en 2019 à l’occasion de la sortie de son dernier album, Souviens-toi d’aimer, produit par Renaud.
Réjoui
Cet été, il avait donné de ses nouvelles qui n’étaient pas très joyeuses. Il indiquait notamment à Soir Mag qu’il souffrait de troubles du goût et de l’odorat, mais aussi de problèmes d’équilibre et de mémoire. « Le médecin m’a dit de patienter jusqu’à la fin de l’année, c’est si long », se lamentait-il alors. « La dernière IRM montre que c’est encore un peu le chaos dans mon cerveau, poursuivait-il. Mais il y en a un, c’est déjà un soulagement. »
La fin de l’année est arrivée et Dave va mieux. C’est ce qu’il vient de confier, le 30 novembre, à nos confrères du Parisien. « Je peux à nouveau conduire ! » s’est-il ainsi réjoui, en précisant qu’il avait récupéré son permis.
« Mes problèmes d’équilibre ont disparu », s’est-il ensuite justifié avant d’ajouter qu’il n’avait retrouvé ni le goût ni l’odorat. « Ce n’est pas à cause du Covid, je ne l’ai même pas eu… »
Dave ne nourrit cependant aucun projet pour le moment, sinon celui de « sentir à nouveau les champs de lavande ». « Quatre jours de coma et un mois d’hôpital, ça laisse des traces, mais ça va, je ne suis pas du tout déprimé », a-t-il affirmé avec bonhomie. Nous voilà donc rassurés !
Louis-Paul CLÉMENT
Source: Lire L’Article Complet