Accueil » Célébrités »
Dave bisexuel, ses confidences cash : “Faudrait être con pour ne pas l’être !”
Dave, qui célébrera ses 80 ans d’existence et ses 50 ans de carrière en 2024, publie un livre de mémoires intitulé Comment ne pas être amoureux de vous. Le chanteur de 79 ans se confie sur sa vie amoureuse.
Dave n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Il ne s’est ainsi jamais caché du fiat qu’il aimait les hommes, même à des périodes où cela aurait pu nuire à sa carrière. Certains ont donc cru que le chanteur de 79 ans était homosexuel. Il est en réalité bisexuel. « Faudrait être con pour ne pas l’être ! », estime Dave, avec le franc-parler qu’on lui connaît, dans une interview qu’il accorde à nos confrères de Télé-Loisirs. « J’ai toujours dit que j’étais bisexuel. C’est une question de rencontres, de circonstances. »
Au fil des rencontres et des circonstances, c’est finalement avec un homme, Patrick Loiseau, que Dave a partagé la plus grande partie de sa vie. Le chanteur, qui célébrera ses 80 ans d’existence et ses 50 ans de carrière l’année prochaine, a rencontré celui qui allait devenir son mari en 1971, lors d’une soirée. Mais Dave estime que les choses auraient pu se dérouler différemment. « Les sœurs de Patrick sont absolument charmantes et je les adore. J’aurais pu être séduit. J’aurais pu vivre avec une femme, tout en ayant des aventures avec des hommes. Et l’inverse« , imagine-t-il dans cette même interview. Patrick Loiseau est également le parolier de Dave.
⋙ Dave : retour en images sur la vie du chanteur
Dave : cette célèbre animatrice qu’il a aimée
Dans les années 1980, alors que Patrick Loiseau et Dave était déjà en couple, ce dernier a eu un coup de cœur pour une femme célèbre, une animatrice télé. Il s’agit d’Olivia Adriaco, qui a notamment été la coanimatrice de l’émission Vidéo Gag pendant plusieurs années. « On s’est rencontrés, avec Olivia, il y a de nombreuses années, pour faire un roman-photo », s’était souvenu Dave en 2004, dans les colonnes de France Dimanche. Un coup de cœur mutuel, à en croire le chanteur, qui ne s’est jamais concrétisé. « À l’époque, nous vivions déjà une belle histoire d’amour chacun de notre côté. Nous en sommes donc restés là. » Avant de fêter son 80e anniversaire et ses 50 ans de carrière, Dave publie une autobiographie intitulée Comment ne pas être amoureux de vous.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Dave
-
Patrick Loiseau
À découvrir en images
Dave : retour en images sur la vie du chanteur
Dave est né le 4 mai 1944 à Amsterdam. Il est le fils d’un père, professeur d’anglais et d’une mère, danseuse classique, originaire de Frise occidentale. Il a deux frères, Maarten et Lucas, et une sœur, Elsbeth.
Durant sa jeunesse, le chanteur Dave a longtemps hésité entre une carrière de théologien et de juriste. Ce n’est que plus tard que le chanteur s’est intéressé au domaine de la musique.
En 1968, alors âgé de 19 ans, Dave a dévoilé sa toute première chanson « Si je chante ». Une consécration pour l’artiste puisque c’est avec ce titre qu’il sort son tout premier 45 tours.
C’est grâce à son tube « Vanina » sorti en 1974, aujourd’hui connu par la majorité des Français, que le chanteur d’origine néerlandaise a connu le succès. Ce titre est une adaptation française de la chanson « Runaway » de Del Shannon (sortie en 1961).
Comme il l’a confié à 20 Minutes en 2016, Dave s’est prostitué lorsqu’il était jeune. “On m’a payé pour faire l’amour !”, avait-il rapporté, expliquant ensuite qu’il cherchait à savoir “quel effet ça ferait”.
En 1971, Dave a fait la connaissance de Patrick Loiseau. L’homme a par la suite été son parolier, écrivant la plupart de ses chansons, avant de devenir officiellement son époux en 2019.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet