Accueil » Célébrités »
Darina Scotti-Vartan : ce qu’elle a très mal vécu avec ses parents, Syvlie Vartan et Tony Scotti
Voilà près de 24 ans que Darina est entrée dans la vie de Sylvie Vartan et Tony Scotti. Aimée et choyée par ses parents, la jeune femme garde un souvenir particulier de son enfance. Au côté de sa célèbre maman, elle s’est confiée dans les colonnes de Gala.
Darina Scotti-Vartan
Sylvie Vartan
C’est en août 1966 que Sylvie Vartan découvre pour la première fois les joies d’être maman. Mariée à Johnny Hallyday depuis un an, elle a donné naissance à un petit garçon, prénommé David. Fruit de l’histoire d’amour entre deux idoles au rythme de vie effréné, il était apportait à ses parents un certain équilibre. « Un enfant solidifie une union », confiait en 1979 la chanteuse d’origine bulgare au cours d’une interview avec Jacques Chancel. Un an après cette déclaration, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan mettaient un point final à leur mariage – tout en gardant des liens forts.
En 1984, l’interprète de La plus belle pour aller danser épousait le producteur américain, Tony Scotti. Prête à refaire sa vie, Sylvie Vartan n’a jamais abandonné son désir de maternité. « Je voulais toujours avoir plusieurs enfants, puis le destin en a décidé autrement. Mais j’avais une idée en tête, et quand je me suis remariée, mon mari n’avait pas d’enfant, et on a désiré, on a rêvé Darina », a-t-elle expliqué dans un entretien pour Sept à Huit diffusé ce dimanche 16 mai. C’est en Bulgarie, pays natal de l’artiste, que le couple adopte la petite fille alors âgée de 7 mois. « On a passé la nuit à la regarder. Elle était calme, elle était heureuse… », s’est-elle souvenue avec tendresse.
L’enfance mouvementée de Darina Scotti-Vartan
Sylvie Vartan et Tony Scotti n’ont jamais quitté des yeux leur Darina. Pour ne rien louper de son enfance, le couple décide de l’emmener partout. Etats-Unis, France… Elle sera de tous les voyages. Si la chanteuse a pu profiter à fond de sa fille, la jeune femme ne garde pas forcément un bon souvenir de cette période. « Ces déménagements entre Los Angeles et Paris, je les ai très mal vécus. D’abord, il y avait le fait de quitter les copines. Mais surtout, je ne sais pas s’il y a un lien avec l’adoption, j’avais l’impression de ne jamais trouver ma place, a-t-elle confié dans les colonnes de Gala. Ça n’a rien à voir avec mes parents, c’est quelque chose que je sens tout au fond de moi. C’est difficile à expliquer… » Un sentiment particulier que l’amour absolu de ses deux parents n’arrive pas à effacer.
Source: Lire L’Article Complet