Accueil » Célébrités »
Dans l’univers d’Isabelle Huppert : passez une nuit dans la suite du Lutetia décorée par l’actrice
C’est une suite pour cinéphiles, fans d’Isabelle Huppert (désignée meilleure actrice du siècle par le New York Times) et/ou amoureux de Paris, dont on surplombe les toits d’ardoise et les monuments, du dôme des Invalides au Grand Palais.
La Suite parisienne by Isabelle Huppert, nichée en plein ciel au 6e étage, figure parmi les suites Signature de l’hôtel Lutetia au même titre que les Joséphine Baker ou Francis Ford Coppola…
Ici, tout n’est que glamour, amour des arts et air de Paris. Enfilade de pièces, réchauffée par du bois de Macassar, dont la salle de bains, immaculée, s’orne de marbre de Carrare, on dirait un appartement. L’actrice le confesse : elle adore les hôtels. Elle se souvient de celui très modeste au bord d’une plage à six heures de Séoul quand elle tournait avec le réalisateur Hong Sang-soo, ou de celui d’une chaîne luxueuse, creusé dans la roche au bord du lac Powell, aux États-Unis… Mais, pour elle, le Lutetia a un charme particulier, celui de la rive gauche. Elle y a ses habitudes depuis toujours. Elle vient en voisine, donne ses interviews, déjeune à la brasserie, rêve au piano-bar…
En vidéo, Isabelle Huppert vide son sac
C’est avec joie qu’elle a customisé l’endroit, y glissant ici et là des objets personnels : une robe haute couture Saint-Laurent, le scénario de La Pianiste, de Haneke, une photo du tournage d’Un barrage contre le Pacifique, d’après Marguerite Duras, une affiche des Césars où elle incarne Violette Nozière, des livres aimés, Herzog, de Saul Bellow, Les Poésies de A.O. Barnabooth, La Cerisaie, de Tchekhov qu’elle jouera, on l’espère, sous la direction de Tiago Rodrigues à Avignon cet été… Son esprit infuse dans les moindres détails, draps brodés à son chiffre I.H et effluves du parfum Fracas de Piguet. On réserve ?
Source: Lire L’Article Complet