Daniel Radcliffe atteint de la maladie du suicide : Quelle est cette pathologie rare et douloureuse dont souffre l'acteur ?

Grâce à la saga "Harry Potter", la carrière de Daniel Radcliffe a été propulsée ! Depuis, tout roule pour la star… Ou presque. Au quotidien, l’acteur vit un véritable cauchemar à cause d’une terrible maladie.

Ce jeudi 15 décembre 2022, le film « Harry Potter et le prince de sang mêlé » sera diffusé sur TMC. De quoi réjouir au plus haut point les aficionados de l’incontournable saga. Dans la fiction, c’est Daniel Radcliffe qui campe le rôle du célèbre sorcier. Grâce au succès de cette œuvre imaginée par J.K Rowling, l’acteur s’est fait connaître à l’international. Mais à ce jour, ce dernier se montre très critique quant à ses premiers films.

« Je suis très gêné par une partie de mon jeu, évidemment », a t-il confié pour le magazine Empire. « C’est comme si vous demandiez : ‘Quel regard portez-vous sur vos années jeunesse ? […]. Mais je suis très reconnaissant. Cette expérience m’a permis de découvrir ce que j’avais envie de faire jusqu’à la fin de ma vie. Découvrir ce qu’on aime très tôt dans sa vie, c’est une grande chance ».

« Je pensais que j’étais une mauviette… »

Un temps, Daniel Radcliffe a également vécu un véritable enfer à cause de sa notoriété. Constamment traqué par les paparazzis, le principal intéressé a appris à user de subterfuges pour avoir la paix. Mais ce n’est pas tout ! L’acolyte d’Emma Watson a aussi dû faire face à de sérieux soucis de santé. En effet, Daniel Radcliffe est atteint d’une maladie rare. L’artiste souffre régulièrement de céphalées de Horton. Cette pathologie lui provoque des algies vasculaires de la face… Principalement à la tempe et au niveau de l’œil.

Cette maladie ne touche que 0,1 % de la population mondiale et principalement les hommes. D’après le CHU de Montréal, il faudrait environ cinq ans pour diagnostiquer ce trouble longtemps méconnu par le corps médical. « Je pensais que j’étais une mauviette. Je prenais jusqu’à 12 antidouleurs très puissants par jour et ça ne changeait rien, je ne comprenais pas et je me disais : ‘Mais pourquoi est-ce que j’ai toujours mal à la tête ?’ », a indiqué Daniel Radcliffe pour le journal anglais The Independent. « J’étais en plein dans cette chose étrange nommée ‘cluster headaches’. C’est très rare, apparemment, mais extraordinairement douloureux… A côté, une migraine a l’air plutôt agréable… ».

N.B

à voir aussi : Daniel Radcliffe : à la surprise générale, l’acteur phare d’Harry Potter admet avoir eu des relations sexuelles avec… des fans !

Source: Lire L’Article Complet