Daniel Lévi « incapable de marcher » : les confidences sans tabou sur sa santé

Face aux caméras de 50min Inside, émission diffusée ce samedi 10 avril, Daniel Lévi s’est confié sur sa rude bataille contre le cancer du colon. Un quotidien qui, autrefois, a été fait de souffrance et dont il n’a rien caché.

A propos de


  1. Daniel Lévi

Un combattant. Après un retour médiatique dans la deuxième saison de Mask Singer, Daniel Lévi s’est prêté au jeu des confidences dans 50min Inside ce samedi 10 avril depuis sa demeure à Marseille. L’occasion pour lui d’évoquer sa santé, lui qui est atteint d’un cancer du colon, cette maladie ayant entraîné des métastases au foie, entre autres complications dramatiques. « Je ne marchais plus, je ne mangeais plus, je ne pouvais plus respirer, j’étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu donc je ne pouvais plus marcher« , s’est-il rappelé. « L’état était très critique. »

Malgré tout, le mythique chanteur des Dix Commandements renoue avec la musique et, au mois de février 2021, livrait un nouvel opus baptisé Grâce à toi. « C’est un truc de dingue. Je ne peux pas passer devant un piano sans mettre les doigts dessus », s’est-il étonné, toujours auprès de Nikos Aliagas. Et d’ajouter : « Il y a une telle nostalgie sur une harmonie. Il y a beaucoup de plaisir à être nostalgique mais ce n’est pas très constructif. Alors j’ai arrêté d’être nostalgique. » Daniel Lévi a une préférence pour l’optimisme, notamment grâce à son nouveau traitement. « Ça évolue dans le bon sens, grâce à Dieu. Mon dernier bilan est très positif« , a-t-il récemment confié au magazine Ici Paris, « avec les médecins on a décidé d’alléger le traitement car les séances de chimio entrainaient des effets secondaires assez lourds. »

Deux mois d’hospitalisation

Près de trois ans de lutte. En novembre 2018, Daniel Lévi a été hospitalisé en urgence. De premières rumeurs évoquaient alors un infarctus, affirmant ensuite que le chanteur était dans un état grave. Sa compagne, la productrice Sandrine Aboukrat, a alors mis les choses au clair sur Facebook. Mais ce n’est finalement qu’en avril 2019 que l’intéressé a révélé ce qui se cachait derrière ses deux mois d’hospitalisation. « Il y avait des crises avec des épisodes intestinaux parce que j’ai un cancer du colon« , a-t-il déclaré dans Le Show de Luxe sur les ondes de Voltage. « La chimio était tellement efficace que la tumeur n’a pas voulu se barrer sans accrocher le colon. Elle a fait une occlusion. On a été obligé d’opérer en urgence. » Il revient de loin.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet