Daniel Balavoine : Joana et Jérémie, ses enfants, continuent de veiller sur l’héritage !

Il y a 35 ans disparaissait l’un des artistes plus doués de sa génération… qui a laissé derrière lui, deux beaux enfants.

C’était en 1986. Daniel Balavoine disparaissait dans des circonstances tragiques, à l’âge de 33 ans. Cet accident d’hélicoptère aura marqué toute une génération de fans… des fans qui ont aussi suivi sa vie amoureuse et personnelle.

L’artiste a laissé derrière lui, un tout jeune Jérémie et une certaine Joana, qui au moment des faits, était encore dans le ventre de sa maman, Corinne.

« Comme ils n’étaient pas mariés, je portais le nom de ma mère. Sauf qu’elle a souhaité, tout de suite après ma naissance, que je puisse aussi porter le nom de mon père (…)Il a fallu faire des démarches administratives un peu fastidieuses, qui finalement ont abouti (…) papa avait plusieurs fois annoncé à des médias que maman était enceinte (…) C’est donc grâce aux journaux que je porte mon nom », a raconté cette dernière dans un entretien accordé à Paris Match. 

« D’abord, je l’ai beaucoup rejeté. Les gens me parlaient d’un mec que je ne connaissais pas. (…) Je n’arrivais pas à m’approprier cet homme public, à me convaincre que c’était mon père… », a aussi confié Joana qui aujourd’hui, comme son frère, veille sur l’héritage Balavoine. Jérémie a d’ailleurs refusé, souvenez-vous, un gros projet lancé en 2013 par Julien Godin et Sébastien Duclos. Ce projet s’articulait autour de la sortie d’un coffret hommage à Daniel. « J’ai choisi de conserver à ma vie personnelle et professionnelle une certaine discrétion et surtout de ne pas mêler mon nom à des activités mercantiles dénuées de toute sincérité et ambition artistique », expliquait-il en effet. 

À voir également : Quand les stars rendent hommage à Daniel Balavoine !

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet