Cyril Hanouna : son point commun avec Jean-Luc Delarue selon Nicolas Pernikoff

Nicolas Pernikoff fait partie de la bande de Touche pas à mon poste depuis le début de la saison. Auprès de Télé-Loisirs, le chroniqueur a fait une analyse très fine de Cyril Hanouna et l’a même comparé au regretté Jean-Luc Delarue.

Cyril Hanouna

Émission créée par Cyril Hanouna en 2010, Touche pas à mon poste surfe depuis onze saisons sur la vague du succès. Nouveaux chroniqueurs, nouveaux concepts… Cyril Hanouna se renouvelle à chaque saison, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Auparavant sur France 4, TPMP a ensuite déménagé sur C8 (anciennement D8) le 8 octobre 2012, où elle est présente du lundi au vendredi soir. Et s’il y a bien un chroniqueur de l’équipe de TPMP qui connaît très bien Cyril Hanouna, c’est Nicolas Pernikoff.

J’ai connu Cyril à France 3. On a travaillé ensemble sur la présentation de l’Eurovision. On a essayé ensemble pas mal de choses. Je l’avais notamment convaincu de faire Fa si la chanter. Avec le recul, je me suis rendu compte qu’il n’était pas très heureux et épanoui dans cette mécanique et que je lui avais un peu forcé la main”, a confié auprès de Télé-Loisirs l’ancien directeur des programmes de flux de France Télévisions. En fin connaisseur du monde de la télévision, Nicolas Pernikoff affirme que le trublion du PAF est l’un des animateurs “les plus doués de sa génération”.

« Il a une mémoire d’éléphant »

Il est très attentif aux autres, contrairement à ce que certaines mauvaises langues peuvent dire, affirme le chroniqueur âgé de 51 ans. Il a une mémoire d’éléphant et réfléchit sans cesse à de nouveaux concepts.” A tel point qu’il assure que Cyril Hanouna lui fait penser à Jean-Luc Delarue ! “Quand vous déjeuniez avec lui, parfois, il avait un petit moment d’absence de 2 minutes où vous sentiez qu’il réfléchissait à quelque chose. Vous vous quittiez et, quelques heures après, un communiqué de presse annonçait : « Jean-Luc Delarue va lancer telle nouvelle émission… ». Autre point commun avec Jean-Luc Delarue : Cyril suit beaucoup son instinct, ce qui lui permet d’inventer de nouvelles choses. Avec TPMP, il a inventé le talk-reality, où il y a une histoire autour de chacun”, souligne Nicolas Pernikoff. Une déclaration qui fera certainement plaisir à Cyril Hanouna.

Source: Lire L’Article Complet