Accueil » Célébrités »
Cyril Hanouna s'est trompé : le nouveau patron du CSA n'est pas son ami… du tout !
Le CSA passe au 2.0 et ce n’est pas bon signe pour Cyril Hanouna…
« Le nouveau président du CSA est très juste dans ses décisions et je l’ai trouvé très sobre ». C’est ce qu’avait expliqué Cyril Hanouna à propos de Roch-Olivier Maistre, en novembre 2019, sur les ondes de Europe 1. Lui qui s’entendait « très mal » avec son prédécesseur, Olivier Schramek qu’il suspectait d’avoir un « truc contre » lui (il l’a sanctionné d’une coupure de publicité et de fortes amendes) a soufflé un grand coup le jour de son départ. Mais voilà, après quelques mois d’apaisement entre sa chaîne, C8, et le gendarme de l’audiovisuel, Baba pourrait voir ses ennuis reprendre…
Et pour cause, ce 14 février, dans les colonnes du Parisien, on apprend que le gendarme du paf veut mettre en place des outils plus efficaces pour faciliter la saisie des téléspectateurs. En premier ligne : les émissions de Cyril Hanouna, dont les « dérapages » donnent lieu à de nombreuses plaintes, auxquelles le CSA ne réagirait pas assez vite, précisent nos confrères.
La séquence montrant Loana dans TPMP est scrutée
C’est pourquoi l’institution se met à jour, et sur son site web, on pourra désormais « plus facilement faire un signalement ». Et ça risque de chauffer pour Baba, qui a déjà quelques affaires en cours, avec le CSA. En effet, le Conseil supérieur de l’audiovisuel doit bientôt rendre son jugement concernant une « publicité clandestine pour la compagnie fantôme Skyline Airways, apparue plusieurs fois à l’antenne en septembre 2019 », rappelle le Parisien.
D’ici « deux mois à deux ans », les sages devront également statuer une séquence plus récente qui a fait polémique. Celle de Loana « apparue très fragile » dans « Touche pas à mon poste », le 9 février dernier. Cet épisode a également fait l’objet d’une demande d’arbitrage.
Source: Lire L’Article Complet