Cyril Hanouna se paye la tête de ceux qui l'accusent de propager des fake news sur le déconfinement

Ce mardi 7 avril dans Ce soir chez Baba, Cyril Hanouna a tenu à répondre à la polémique, selon laquelle il aurait relayé une fausse carte de déconfinement. Explication.

Je ne sais pas si c’est une bonne info, mais c’est une info qui tourne” avait expliqué Cyril Hanouna en début de semaine. Dans son émission Ce soir chez Baba, à son domicile, l’animateur avait relayé une carte de France montrant, région par région, le déconfinement. Beaucoup sont montés au créneau pour expliquer que tout ceci n’était qu’une fake news.

La polémique de la carte

Les dents se sont mises à grincer après la diffusion de cette carte et le gouvernement s’en est mêlé. “Ni la carte, ni les dates n’existent” a ainsi expliqué le cabinet du Premier ministre Edouard Philippe dans les colonnes du Parisien. Un haut conseiller du gouvernement a quant à lui jugé cette information comme “irresponsable”.

#FakeNews Une fausse carte de France indiquant des "prévisions de déconfinement" par région circule actuellement. Elle contient les logos de plusieurs services de l’État. Il s'agit d'un faux.
❌ Merci de ne pas la relayer !
?Suivez les comptes officiels.#desinfoxpic.twitter.com/dUkUK4XHnv

Seul face à ses détracteurs, même ses fans lui en veulent, Cyril Hanouna a décidé de faire un point avec son public. Pour cela, l’animateur vedette de C8 a diffusé plusieurs magnétos de lui expliquant qu’il n’était pas sûr de la véracité de cette carte, qui tournait déjà sur les réseaux sociaux. Il n’a pas hésité non plus à tourner en ridicule, ceux qui l’ont décrédibilisé.

La mise au point en direct

Au moins, on aura donné l’info que cette carte est une intox”, s’est amusé Cyril Hanouna, avant d’ajouter : “La fake news, c’est de dire qu’on a dit que c’était officiel !”. Pendant plusieurs minutes, le débat fait rage avec ses chroniqueurs en visioconférence, Jimmy Mohammed déplore même que cela ait fait “beaucoup de bruit pour pas grand-chose”.

Face à la polémique, les gendarmes du PAF ont mené leur enquête, et le verdict a été révélé par l’animateur hier soir : “On n’a fait aucune erreur, je le redis, et même le CSA l’a dit”. Une décision qui a permis à Cyril Hanouna de se payer la tête du Parisien, premier média a avoir vu la supercherie de la carte. Il a donc rappelé que le journal était le premier a avoir “annoncer la fausse arrestation de Xavier Dupont-de-Ligonnès”.

Découvrez la réponse de Cyril Hanouna, dans notre vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet