Cyril Hanouna  : sa réponse cash au "coup de pression" qu’il a reçu de la part de TF1

Lundi 4 janvier 2020, Cyril Hanouna diffusait une parodie du Professionnel dans laquelle était mis en scène l’exécution de l’animateur. Alors que TF1 lui a envoyé un "coup de pression", la star de C8 s’est exprimée dans une longue vidéo postée sur son compte Instagram.

La relation entre Cyril Hanouna et la direction de TF1 ne risque pas de s’apaiser… Le 4 janvier dernier, l’animateur phare de C8 diffusait une parodie du film Le Professionnel dans Touche pas à mon poste. Dans cette dernière, renommée L’Amateur, Arthur était abattu par un sniper en raison des audiences de District Z. Si la séquence a divisé les internautes, TF1 a souhaité répondre à la polémique dans un communiqué relayé par TV Mag. On peut ainsi lire : "Nous sommes très attachés au droit à la parodie et à la critique. Mais nous refusons que nos collaborateurs ou salariés soient l’objet d’injures, de menaces ou victimes de harcèlement. Il serait temps que les avertissements et sanctions répétés, notamment du CSA et de la justice, amènent à un changement de comportement de Cyril Hanouna. Et nous espérons que le groupe Endemol/Banijay dont fait partie Cyril Hanouna et dont il est administrateur, ainsi que la chaîne C8, l’invite à cesser ces actes de harcèlements caractérisés."

Face à ce communiqué, c’est en vidéo que Cyril Hanouna a souhaité répondre à TF1. Le sourire aux lèvres, il a ainsi déclaré : "Les chéris, on a encore des petits soucis avec TF1… Vous le savez, on a fait une parodie sur District Z lundi (…) Et apparemment, TF1, n’aiment pas qu’on fasse des parodies sur eux. Voilà, La liberté d’expression, ça ne leur parle pas. La liberté de parodier, ça ne leur parle pas. Apparemment, on les harcèle. Alors que j’ai encore fait un tweet sur le JT de TF1 et les cartons du JT de TF1. On a dit la dernière fois que l’émission où ça pleure, j’adore cette émission (…) Apparemment, ça ne leur suffit pas, il faudrait qu’on passe la pommade à toutes leurs émissions. Mais des fois, malheureusement, il y a des choses, ça ne marche pas donc on est obligé de faire des parodies et après qu’est-ce qu’on se prend ? On se prend des trucs dans la gueule, des communiqués, des trucs comme ça. Mais moi, j’ai un petit cœur qui bat les mecs, oh !"

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

"On va continuer de faire des parodies"

Pas du genre à se laisser intimider, Cyril Hanouna a déclaré : "Bon là, en gros, ils nous mettent un petit coup de pression. Alors les chéris, je vais vous répondre : ‘Déjà, merci pour cette lettre, parce que c’est vrai que vous avez pris le temps d’écrire une lettre (…) Les chéris j’aimerais vous dire un petit truc, c’est que c’est de la parodie donc on va continuer de faire des parodies, on va continuer de se moquer de toutes les émissions…‘ Dans ce cas-là, je pense que je vais recevoir certainement recevoir une lettre de C8 parce qu’hier, on a charrié la régie de C8 (…) J’ai peur, je tremble !" Alors que Touche pas à mon poste cartonne, l’animateur a ajouté : "Bon les chéris ! Ne vous inquiétez pas, c’est un petit coup de pression. Mais je ne comprends pas que quand TPMP faisait en début d’année 700-800 000 téléspectateurs, personne ne nous cherchait des noises, et quand aujourd’hui, on fait des pointes à 1,8 millions, encore ça cartonne depuis un mois, bizarrement, les problèmes reviennent ! C’est curieux ça quand même ! Non mais est-ce qu’on devrait pas revenir à 500 000 téléspectateurs ? Comme ça on fera plus chier personne !"

Enfin, la star a assuré que son émission ne changera pas : "Les chéris, sinon je vous le dis, TPMP restera toujours l’émission de la liberté d’expression, de ceux qui sont oubliés qui n’ont pas la parole ailleurs, sans langue de bois." Un brin provocateur, l’animateur a ajouté : "Je vous aime, TF1 je vous aime également. Vous savez quoi, je vais vous envoyer un petit pull Lidl à toute la direction ! Ça me fait plaisir, c’est cadeau, il vient de sortir, c’est une pure merveille pour vos soirées au coin du feu !"

Source: Lire L’Article Complet