Accueil » Célébrités »
Cyril Hanouna : Marlène Schiappa souhaite qu’il anime le débat d’entre deux-tours lors de la prochaine présidentielle
Cyril Hanouna pourrait-il coanimer le débat d’entre deux tours ? Marlène Schiappa en est convaincue. Dans Le Monde, la ministre déléguée fait cette proposition, dressant le portrait d’un animateur « brillant, qui connaît la société française ».
Cyril Hanouna
Marlène Schiappa
A son lancement, Touche pas à mon poste, l’émission présentée par Cyril Hanouna, était quasi-exclusivement consacrée à l’actualité des médias. Depuis de nombreux mois, l’animateur phare de C8 n’hésite plus à élargir la ligne éditoriale de ses programmes. Quand il a annoncé la fin de la saison de Balance Ton Post, Cyril Hanouna a prévenu : le programme va revenir, en particulier au moment de la prochaine élection présidentielle en 2020. Celui qui a déjà reçu Marlène Schiappa ou Jean-Luc Mélenchon espère faire de son plateau un lieu incontournable de la prochaine élection, croit savoir Le Monde.
« Hanouna ambitionne de recevoir tous les candidats, y compris l’actuel président de la République et Marine Le Pen. Il a une date en tête, idéalement en mars. Peut-être d’abord en solo puis, dans un second temps, tous ensemble, toujours en présence du public », précise le quotidien. Pour peser, médiatiquement, sur l’élection a venir, l’animateur de C8 peut compter sur des soutiens de poids : Marlène Schiappa l’imagine bien dans un rôle majeur !
« Quelqu’un de brillant »
En effet, la ministre déléguée verrait bien Cyril Hanouna… « Coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle ». Selon Marlène Schiappa, l’animateur a été le premier à « prendre au sérieux », la crise des gilets jaunes, ou encore a été acteur dans la dissolution de Génération Identitaire, groupuscule d’extrême-droite aujourd’hui dissolu, et cela fait sa légitimité. « C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe », insiste Marlène Schiappa, auprès de nos confrères.
En 2017, ce sont Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn qui avaient animé le débat. Cinq ans auparavant, c’était à Laurence Ferrari et David Pujadas de s’asseoir sur les fauteuils. En 2022, sera-ce le tour de Cyril Hanouna ? Affaire à suivre.
Source: Lire L’Article Complet