Accueil » Célébrités »
Cyril Hanouna : Læticia lui déclare la guerre !
La mère de Joy et Jade Hallyday est prête à tout pour défendre ses filles. Y compris à attaquer l’animateur de C8 en justice.
Tout est parti d’un énième clash sur le plateau de Touche pas à mon poste ! le 30 janvier dernier.
La chroniqueuse Kelly Vedovelli s’en prenait, de manière très agressive, à Joy Hallyday, coupable selon elle de se pavaner dans des tenues et des poses trop suggestives sur le réseau social TikTok. « Pour moi c’est le summum de la vulgarité. Alors, on va dire, “Oui, mais Kelly, ceci, Kelly, cela”. Kelly, elle a 32 ans, la petite, elle en a 14. […] Allez chercher des photos de moi comme ça à 14 ans, il n’y en a pas. […] Pour moi, c’est hypervulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons. Je trouve ça d’une extrême violence physique et psychologique, ça ne va pas du tout. […] Que ce soit elle ou une autre adolescente, il ne faut pas faire ça ! Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des te-pu [“putes”, ndlr]. »
Polémique
“Depuis quand insulte-t-on des enfants à la télévision ?”
Ces propos limites, à peine contestés en plateau (seul Raymond Aabou, autre chroniqueur, a un peu défendu Joy), n’ont pas tardé à faire réagir. Sandra Sisley, notamment, une proche du clan Hallyday, s’est offusquée sur Instagram. « Depuis quand insulte-t-on des enfants à la télévision ? Elle [Joy, ndlr] est comme toutes les ados de son âge et ce n’est pas parce qu’elle est la fille de Johnny qu’elle a le devoir d’être “exemplaire” ou “différente”. »
Jazz Correia, star de la téléréalité (Qui veut épouser mon fils ?), s’est elle aussi emportée contre la chroniqueuse de Touche pas à mon poste ! qu’elle a qualifiée de « putain de frustrée » sur son compte Instagram ! « Je n’en peux plus des idiotes comme elles qui critiquent, jugent et diffament pour se sentir exister ! Typiquement le syndrome des salopes à la retraite qui tentent de soulager leur conscience en salissant les autres femmes et même pire, les jeunes filles. »
“Une plainte pour injures publiques.”
Et Læticia Hallyday dans tout ça ? La maman de Joy a pris son temps pour réagir, sans doute pour ne pas alimenter la polémique et protéger sa fille. Le 20 février dernier, cependant, via un communiqué de son avocat, la veuve de Johnny est passée à l’offensive. « De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans. Pour cette raison, une plainte avec constitution de partie civile pour injures publiques est aujourd’hui adressée au Doyen des juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris. »
Un signalement à l’Arcom, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, a été simultanément effectué, car ces faits se sont produits en direct sur la chaîne C8. Ce signalement pour « violation de l’obligation de respect des droits de la personne » et « violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne » pourrait s’avérer d’autant plus préjudiciable à Touche pas à mon poste ! et à son animateur Cyril Hanouna que ceux-ci se retrouvent fréquemment dans le collimateur des instances de régulation.
Messages tendancieux
L’affaire a rebondi le jour même de cette riposte de Læticia. Dans un tweet, liké par cette dernière, le rappeur Booba a salué son initiative. Une complicité publiquement affichée qui est tout, sauf innocente. Depuis plusieurs semaines, en effet, Booba twitte des messages tendancieux à l’encontre de Cyril Hanouna sur qui il promet de faire des révélations fracassantes.
Il a déjà affirmé que le trublion du PAF et Kelly Vedovelli filaient le parfait amour. « C’que j’comprends pas, c’est pourquoi ils cachent leur relation ? […] Moi, je les ai surpris dans la loge à Baba [surnom d’Hanouna, ndlr] totalement décontracteeyyyy !!! ».
Avec Læticia Hallyday et Booba contre lui, deux personnalités qui pèsent dans l’espace médiatique, Cyril Hanouna a du souci à se faire pour lui et son talk-show. Rappelons que C8, qui diffuse TPMP, a déjà été contraint récemment de verser par l’Arcom 3,8 millions d’euros d’amende pour des propos injurieux tenus par l’animateur à l’encontre du député de La France insoumise Louis Boyard.
Louis-Paul CLÉMENT
Source: Lire L’Article Complet