Accueil » Célébrités »
Cyril Hanouna et sa fortune : l’animateur de TPMP ultra riche, une enquête dévoile le montant supposé (énorme !)
Deux journalistes du média d’investigation "L’informé" ont dévoilé les dessous du patrimoine supposé de Cyril Hanouna. Une enquête en plusieurs parties, passant au crible ses revenus pour l’animation de "Touche pas à mon poste" sur C8, à ses actions en Bourse.
Banijay a été introduite à la Bourse d'Amsterdam en juillet dernier. Elle enregistre une valorisation de 2,8 milliards d'euros hors dette. Le site d'enquête explique ainsi que les 2,5% d'actions de Baba seraient alors estimées à 70 millions d'euros. Ensuite, il y a ce contrat passé entre Cyril Hanouna et C8 pour Touche pas à mon poste. L'animateur s'est engagé à assurer cinq saisons pour la somme de 250 millions d'euros – soit 50 millions d'euros annuels. Des chiffres vertigineux qui avaient fait le buzz l'année où ils avaient été dévoilés, en 2015.
TPMP : qui sont les chroniqueurs les mieux payés ? Hanouna balance
Le CSA veille au grain : C8 et TPMP dans le viseur
Un contrat finalement revu par la chaîne qui a étalé l'accord sur six ans au lieu de cinq ans. La raison : C8 ne peut soutenir le coût. De plus, la direction a dû payer le prix cher des polémiques. En plateau, Cyril Hanouna et ses invités enfreignent parfois le règlement du CSA, le gendarme de l'audiovisuel, qui les a sanctionnés à plusieurs reprises. Des amendes dont le montant est de 3 millions d'euros.