Accueil » Célébrités »
Cyril Hanouna : ce conflit improbable qui oppose toujours ses parents
Cyril Hanouna a accordé une interview au journal Le Monde à paraître le 23 avril. L’animateur s’est confié sur se débuts, ses parents et cette brouille qui continue de les opposer.
Toujours enclin à se livrer, Cyril Hanouna a accordé un entretien inédit au journal Le Monde vendredi 23 avril. L’animateur de Touche pas à mon poste a notamment évoqué ses parents et cette drôle de raison qui les pousse encore à se chamailler. En cause ? Une divergence sur la politique. En effet si la maman de Cyril Hanouna était une fervente supportrice de Valéry Giscard d’Estaing, son papa admirait lui François Mitterrand. Alors quand en 1981, les deux hommes politiques croisent de nouveau le fer pour loucher sur les mesures du bureau de l’Élysée, la tension est palpable. « Mes parents peuvent toujours s’embrouiller au sujet de Mitterrand« , raconte l’animateur d’A prendre ou à laisser. Si la maman de Cyril Hanouna voit son favori donner les clés du pouvoir à son vieil ennemi, elle peut se targuer d’une autre victoire. En effet, Cyril Hanouna, né en septembre 1974 soit cinq ans après l’arrivée de ses parents en France mais aussi quatre mois après la victoire de Valéry Giscard d’Estaing à la présidentielle, porte comme deuxième prénom celui de Valéry, en hommage au président disparu il a quelques mois maintenant.
Cyril Hanouna prisé par les personnalités politiques
On ignore si cet héritage a marqué l’animateur mais force est de constater que ses émissions sont prisées par de nombreuses personnalités politiques. Laurence Saillet, ancienne responsable des Républicains, fait désormais partie de sa bande. Quant à la très médiatique Marlène Schiappa, elle s’invite régulièrement sur le plateau de Touche pas à mon poste. La Ministre déléguée à la Citoyenneté vient même d’ailleurs d’avoir une drôle d’idée. Elle considère que Cyril Hanouna devrait animer le débat de l’entre-deux-tours de la prochaine élection présidentielle de 2022. « En 2022, c’est lui qui devrait co-présenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe« , a-t-elle déclaré.
À voir aussi : Vitaa convertie à l’islam ? Découvrez sa table de Ramadan
Source: Lire L’Article Complet