Accueil » Célébrités »
Cristina d’Espagne : les termes de son divorce révélés
L’infante Cristina d’Espagne devrait bientôt voir son divorce officialisé : selon la presse espagnole, les documents seraient prêts. Histoires Royales a analysé les termes de l’accord.
Elle compte les jours. Depuis janvier 2022, la vie de l’infante Cristina d’Espagne s’est grandement compliquée. Des photos volées de son mari, l’ancien champion de handball Iñaki Urdangarin, flirtant avec une jeune femme blonde, avaient été dévoilées dans la presse. La fille du roi Juan Carlos et son époux avaient alors annoncé leur séparation officielle et n’ont toujours pas divorcé officiellement. Selon Histoires Royales, les termes de l’accord sont prêts : le magazine espagnol Vanitatis aurait obtenu une copie du contrat de divorce.
La compensation financière est au coeur de toutes les discussions car les époux ne possèdent qu’un bien en commun : un appartement de vacances à Bidart, au Pays basque français. Plusieurs de leurs biens avaient en effet été vendus pour servir de caution lorsque le couple a été mêlé à l’affaire Nóos. Aujourd’hui c’est l’infante Cristina qui gagne mieux sa vie que son mari, employée par deux entreprises. Selon le magazine espagnol l’infante Cristina devra « aider Urdangarin de manière modeste, afin qu’il puisse entretenir une relation fluide avec ses enfants ». Le site Histoires Royales continue : « c’est l’infante Cristina qui devra ponctuellement financer les déplacements éventuels de son ex-mari dans le cadre de visites avec leurs enfants », sans pour autant dévoiler de montant exact.
⋙ PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”
L’ex mari de Cristina ne perd pas de temps
Voilà qui devrait arranger les affaires de l’ancien beau-frère de Felipe VI. Le média espagnol Vanitatis rapportait justement le 23 mai dernier qu’Iñaki Urdangarin se verrait bien épouser en secondes noces sa compagne, Ainhoa Armentia, avec laquelle il a d’ailleurs entretenu une relation extra-conjugale qui est à l’origine de sa séparation d’avec l’infante Cristina. « Urdangarin n’ose pas demander à sa famille, en particulier à ses quatre enfants », avait alors confié certains de ses proches à nos confrères.
Crédits photos : Europa Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Cristina d’Espagne
Suivre
Suivi
-
Iñaki Urdangarin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”
Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.
Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.
Bien que Caroline soit l’aînée des enfants du prince Rainier de Monaco et de Grace Kelly, elle n’était pas destinée à monter sur le trône. Sur le Rocher le prince héréditaire est forcément le premier né, de sexe masculin, ce qui exclut Caroline. Elle obtiendra le droit d’être « suppléante », en 2002, la Constitution monégasque ayant été modifiée à cet effet, car le prince Albert n’avait pas d’enfant à l’époque. Caroline de Monaco, malgré une vie personnelle mouvementée et parfois tragique, a toujours assumé son rôle d’ « éternelle seconde ». Elle a finalement incarné beaucoup de fonctions importantes sur le Rocher, non seulement à la mort de sa mère en 1982, mais également lorsque sa belle-soeur Charlene s’est absentée lors de sa maladie en 2021. Devenue presque la première Dame du Palais, elle a éclipsé momentanément la princesse Charlene, faisant naître des rumeurs de tensions sur le Rocher.
Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo (robe longue en soie brodée bleu Dior), Andrea Casiraghi, Tatiana Santo Domingo, La princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco, Christian Louboutin (directeur artistique du bal 2022 avec le thème Les années 20, le retour), Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam et la princesse Alexandra de Hanovre, Ben Sylvester Strautmann lors du Bal de la Rose 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet