Célébrités

Cristina Cordula : pantalon blanc, tendance fluo… Elle nous dévoile tous ses conseils – EXCLU

À l’occasion de l’émission spéciale célébrités des Reines du shopping, qui a débuté lundi 24 août 2020 sur M6, Femme Actuelle est partie à la rencontre de Cristina Cordula. L’experte de la mode s’est prêtée au jeu de notre interview Oser, pas oser.

  • Cristina Cordula

Depuis ses débuts à la télévision à l’aube des années 2000, Cristina Cordula est devenue l’une des premières icônes mode de l’Hexagone. La Brésilienne, qui s’est fait connaître du public français grâce à l’émission de relooking Nouveau look pour une nouvelle vie, est aujourd’hui réputée dans tout le pays pour son expertise. Ancienne mannequin, elle est désormais à la tête de plusieurs programmes télévisés. Des Reines du shopping à Objectif 10 ans de moins, en passant par Cousu main ou encore La robe de ma vie, Cristina Cordula est omniprésente dans le paysage audiovisuel français. Et dans le milieu de la mode, son avis vaut de l’or. Ses fans attendent sa validation pour tester de nouvelles tendances et suivent ses conseils à la lettre. Dès lundi 24 août 2020, l’animatrice accueille cinq stars dans le showroom des Reines du shopping : Hapsatou Sy, Julie Zenatti, Emmanuelle Rivassoux, Roselyne Bachelot et Julia Vignali s’affronteront pour tenter de décrocher la victoire. Au mois de février, Femme Actuelle avait pu se rendre sur le tournage de cette semaine spéciale célébrités. L’occasion de proposer à Cristina Cordula notre interview Oser, pas oser, à retrouver dans notre vidéo ci-dessus.

“J’ai porté beaucoup de choses dingues dans ma vie”

Le fashion faux-pas le plus osé qu’elle n’ait jamais vu, la couleur flashy qu’elle oserait porter sur le visage ou encore la pièce qu’elle n’oserait jamais porter, Cristina Cordula se livre avec humour et franchise pour le plus grand plaisir de ses admirateurs. La conseillère en image répond à toutes nos questions modes : faut-il oser le transparent après 50 ans, peut-on oser le pantalon blanc en hiver… Surtout, Cristina Cordula nous parle du vêtement le plus incroyable qu’elle ait jamais mis ! “J’ai porté beaucoup de choses dingues dans ma vie, surtout quand j’étais mannequin”, raconte-elle pour commencer. Mais la star se souvient tout particulièrement d’une soirée sur le thème des années 80 à laquelle elle a récemment été invitée. Je portais une très jolie combinaison Jean-Paul Gaultier. Sublime, toute brodée avec des perles et des sequins, des épaulettes pointues… elle était incroyable !, s’exclame Cristina Cordula en faisant de grands gestes pour mimer la carrure de cette fameuse combinaison. “J’avais un maquillage années 80 – une bouche flashy ! C’était vraiment dingue”, se souvient-elle, sourire aux lèvres. En revanche, impossible pour l’experte mode de trouver une réponse à notre question : “Quel est le pire vêtement que vous ayez osé porter dans votre jeunesse ?” Car oui, Cristina Cordula nous l’assure, elle a toujours été stylée. Ainsi, elle nous confie avoir eu une mère très coquette et même une couturière personnelle pendant son enfance. L’élégance, c’est de famille !

Source: Lire L’Article Complet