Accueil » Célébrités »
Crise à Télématin : Henry-Jean Servat fracasse la version actuelle du programme de France 2
Chroniqueur historique des années Leymergie à Télématin, Henry-Jean Servat a tourné la page d’un programme qu’il a quitté en 2019. Sur Non Stop People, le journaliste a expliqué qu’il ne regrettait pas ce choix. Loin de là…
Henry-Jean Servat
Laurent Bignolas
Le rituel du petit café devant Télématin n’a jamais eu un goût aussi amer. La machine chère à George Clooney n’y est absolument pour rien, c’est plutôt l’ambiance qui règne dans l’émission matinale de France 2 qui donne envie de changer de routine. Après quatre saisons à la présentation, Laurent Bignolas a été prié de changer de crémerie, la faute à des audiences en berne et à un conflit latent l’opposant à ses chroniqueurs. Cette crise a en effet contraint le groupe du service public à revoir sa formule et à remplacer « la brebis galeuse » par deux duos de choc : le tandem Vignali/Sotto en semaine et le binôme Lauqué/Thévenot le week-end. Une manoeuvre suffisante pour redonner à ce programme culte ses lettres de noblesse ? En homme féru d’histoire, Henry-Jean Servat en est convaincu, lui qui a décidé de quitter le navire en septembre 2019, regrettant l’époque où William Leymergie réveillait les Français.
« Je n’ai plus jamais regardé l’émission »
Et contrairement à son ancien patron, pour qui il a beaucoup d’estime, le journaliste ne porte pas son successeur dans son coeur. Invité de Jordan de Luxe dans son émission sur Non Stop People, il a donné son avis sur une émission…qu’il ne regarde plus. « Pour être franc, je m’en fous. Le jour où j’ai quitté ‘Télématin’, je n’ai plus jamais regardé l’émission. C’est une page tournée », a-t-il reconnu sur le plateau, avant d’en expliquer les raisons. « Je trouvais que ce n’était pas bien. Les gens qui étaient en poste n’étaient pas compétents, n’étaient pas bien, pas bons. Donc je ne vais pas me rendre malade à regarder cette émission (…) Ce n’est plus du tout ma tasse de thé (…) Ça ne m’intéresse même pas. » Un constat sévère qu’il espère atténuer avec l’arrivée de nouvelles équipes. Peut-être que ce vent d’air frais lui donnera envie d’appuyer sur la touche « 2 » de sa télécommande…
Source: Lire L’Article Complet