Accueil » Célébrités »
Crime dans le Larzac : que devient l’humoriste Stéphane Guillon ?
Au casting du téléfilm Crime dans le Larzac diffusé samedi 6 février 2021 à partir de 21h05 sur France 3, Stéphane Guillon se fait plus discret dans les médias ces dernières années. Télé Star vous dévoile ce que devient l’humoriste aujourd’hui.
Visage emblématique du paysage audiovisuel français depuis de nombreuses années, l’humoriste Stéphane Guillon est un peu moins présent dans les médias ces derniers temps. Les téléspectateurs pourront toutefois apprécier ses talents de comédiens puisqu’il sera à l’affiche du téléfilm intitulé Crime dans le Larzac, qui sera diffusé samedi 6 février 2021, à partir de 21h05 sur France 3. Dans cette fiction policière anciennement baptisée Crime à Saint-Affrique, Stéphane Guillon joue le rôle du Docteur Alain Rougemont et donne la réplique à Florence Pernel, Guillaume Cramoisan, Lola Dewaere, Xavier Lemaître et Bernard Yerlès.
Si les téléspectateurs ont découvert Stéphane Guillon grâce à ses talents d’humoristes aux débuts des années 2000, c’est désormais par l’intermédiaire de fictions qu’il apparaît à la télévision. Dernièrement, il était à l’affiche de la série événement de TF1 : Le Bazar de la charité. Il est également apparu dans une autre série diffusée sur la première chaîne (Munch), et a aussi joué dans les fictions Astrid et Raphaëlle, ainsi que Double je sur France 2. Outre la petit écran, Stéphane Guillon a aussi exercé son métier de comédien au cinéma en apparaissant dans plusieurs films tels que : Comment j’ai tué mon père, Moi César, 10 ans ½, 1m39, Une vie à t’attendre, La Vie d’artiste, ou bien encore Les Âmes de papier.
Stéphane Guillon : un artiste abonné aux controverses
S’il se concentre aujourd’hui principalement sur sa carrière de comédien à la télévision, il fut un temps où l’humour de Stéphane Guillon défrayait la chronique sur le petit écran, et même à la radio. Chroniqueur emblématique de l’ancienne émission de Stéphane Bern (20h10 pétantes) sur Canal+, l’humoriste a provoqué la colère de plusieurs invités à cause de ses portraits au vitriol. On se souvient notamment de Vincent Delerm, qui a sorti un numéro de L’Équipe et l’a lu durant la chronique de Stéphane Guillon, et de Benjamin Castaldi, qui a obtenu auprès de la production que son portrait ne soit pas diffusé. Côté radio, Stéphane Guillon fut renvoyé de France Inter en 2010, où il tenait un billet dans la matinale, pour avoir critiqué le directeur de la station, Philippe Val, et le président de Radio France de l’époque, Jean-Luc Hees. France Inter sera finalement condamnée à verser plus de 212 000 euros de dommages et intérêts à l’humoriste pour licenciement abusif l’année suivante.
Source: Lire L’Article Complet