Accueil » Célébrités »
Crève-coeur aux obsèques du prince Philip : le prince Harry privé de l'héritage de son grand-père…
Un an après avoir quitté ses fonctions au sein de la famille royale, c’est en simple citoyen et petit-fils que le prince Harry assistera aux obsèques de son grand-père le prince Philip, maintenant qu’il a perdu ses titres militaires…
Samedi prochain, c’est en costume classique que le prince Harry se rendra dans les jardins de Frogmore Cottage pour les funérailles de son grand-père, le prince Philip. Le mari de la reine, qui est mort le 9 avril dernier, à l’âge de 99 ans, va avoir droit à une cérémonie en comité réduit, en présence de 30 personnes triées sur le volet.
Le prince Harry a perdu ses titres militaires
Et si son fils, le prince Charles, et son petit fils, le prince William, viendront tous les deux en uniformes militaires, ce ne sera pas le cas de Harry. Lui qui a pourtant combattu en Afghanistan, a perdu ses titres de capitaine général des Royal Marines, de commandant aérien de la Royal Air Force d’Honington et de Commodore en chef de petits navires et de plongées sous-marine, en mars dernier. Un an après son départ de Londres, c’est en effet la décision qui avait été pris Elizabeth II. La reine avait alors estimé que Harry (et sa femme, Meghan) ne pouvait pas être membre actif de la famille royale à mi-temps depuis Los Angeles.
Et le prince Philip, qui avait confié en héritage la tâche de capitaine général des Royal Marines à son petit-fils, en a été le premier déçu. Lui qui était très proche de Harry n’a rien pu faire pour orienter le jugement sans appel de la reine. S’il ne pourra pas saluer la dépouille de son grand-père en militaire, comme le veut l’usage à ces cérémonies officielles, le prince Harry a tout de même partagé un communiqué à sa mémoire, ce 12 avril.
Après avoir vanté l’humour, le charme et l’honneur d’un grand homme et papy, Harry a signé son message avec la devise des Royal Marines : « Per Mare Per Terram ». Tout un symbole…
Le prince Andrew sera lui aussi sans uniforme
Heureusement, Harry ne sera pas le seul en costume, derrière le cercueil de son grand-père, le 17 avril prochain. Le prince Andrew, fils d’Elizabeth II et Philip d’Édimbourg y apparaitra lui aussi en civil, puisque pour rappel, il avait été obligé de se retirer de la vie publique, en 2019, déjà, en raison de l’affaire Jeffrey Epstein…
Source: Lire L’Article Complet