Covid-19 : l'histoire bouleversante de Thérèse et Alexis, morts simultanément après 50 ans de mariage

Comme l’a raconté Le Parisien le 15 avril 2021, deux octogénaires originaires de Sarthe, touchés par la Covid-19, sont morts à quelques minutes d’intervalle à l’âgé de 82 et 84 ans après cinquante ans de mariage. Une histoire bouleversante…

Restez informée

Inséparables jusque dans la mort… Un an après l’arrivée de la Covid-19 sur le territoire français, la barre symbolique des 100.000 morts s’apprête à être franchie. Un palier difficile à assumer pour Emmanuel Macron qui s’efforce de maintenir un cap. Cependant, malgré les récentes décisions du gouvernement pour lutter contre les différents variants, et une campagne de vaccination qui avance à son rythme, la France enregistre environ trois cent morts par jour. Parmi eux, Alexis et Thérèse, âgés de quatre-vingt-deux et quatre-vingt-quatre ans, décédés à quelques minutes d’intervalle comme le raconte Le Parisien le 15 avril 2021. Une histoire bouleversante comme il n’en existe que dans les films…

« En une heure, j’avais perdu mes deux parents »

Il y a tout juste un an, en avril 2020, les amis du couple octogénaire, originaire de Sarthe, remarquent une fatigue anormale chez Alexis et Thérèse. Cette dernière avait d’ailleurs confié à une amie du club de Scrabble ne pas être « très en forme ». Quant à Alexis, son mari, ses camarades de pétanque notent une toux naissante et inhabituelle. Quelques jours plus tard, les résultats sont formels, le couple est positif à la Covid-19 et se fait admettre en urgence à l’hôpital du Bailleul. Sur place, Thérèse se veut rassurante : « Bien sûr que ça va aller », répète-t-elle à ses deux fils, Alexis et Philippe. Et puis, mariée à son Alexis depuis cinquante ans, elle se réconforte à l’idée de savoir son mari à seulement une chambre de la sienne.

« Vous savez, ce n’était pas un couple anodin. On les voyait rarement séparés. Quand l’un était là, l’autre n’était jamais loin », a confié Ginette, présidente du club l’Atelier du temps libre à Sablé-sur-Sarthe, au Parisien. À tel point que lorsque Thérèse succombe à la Covid-19, le 1er avril 2020 à 10 heures, son mari n’attendra qu’une petite heure pour la rejoindre. « En une heure, le téléphone a sonné deux fois, la première pour maman, la seconde pour papa. En une heure, j’avais perdu mes deux parents », a expliqué leur fils, Alexis. Une séparation qui n’aura duré que quelques minutes pour ce couple d’agriculteurs qui ne s’était jamais quitté depuis le 11 octobre 1962, date de leur mariage.

Source: Lire L’Article Complet