Cours de yoga, shopping, virées en voiture… Tina Turner : ses dernières heures de vie dévoilées

Décédée le 14 mai dernier à l’âge de 83 ans, la chanteuse Tina Turner vivait des dernières années dans le village suisse de Küsnacht, dans le canton de Zurich. Nos confrères du Daily Mail dévoilent la vie qu’elle y menait.

Une vie loin des excès et des épreuves du passé. La chanteuse Tina Turner, décédée le 14 mai dernier à l’âge de 83 ans, aura vécu une fin de vie paisible dans le village suisse de Küsnacht, dans le canton de Zurich. Des derniers mois et des dernières années que nos confrères britanniques du Daily Mail ont retracées, interrogeant habitants et commerçants du village de la « queen of rock’n’roll ». Les voisins de l’interprète de The Best, What’s Love Got To Do With It et Golden Eye décrivent la star de 83 ans comme « modeste », « amicale » et « polie ».

« Elle aimait venir au parc et s’asseoir près de l’eau. C’est un endroit très paisible », se souvient pour le Daily Mail une habitante du village suisse où Tina Turner s’était retirée depuis plusieurs années, loin du show business. Un pays dans lequel la chanteuse avait trouvé ses marques. « Elle disait ‘Gruezi’, notre équivalent de ‘Salut’ en suisse-allemand, à chaque personne qu’elle croisait en train de promener un chien. Elle était très amicale. »

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Mort de Tina Turner : pourquoi la star vivait-lle en Suisse ?

Les commerçants et restaurateurs du village de Küsnacht se souviennent, eux aussi, des nombreuses visites de Tina Turner. « Elle venait régulièrement en ville pour faire du shopping », explique ainsi Benny Lang, boucher du village, à nos confrères britanniques du Daily Mail. « Elle avait un majordome qui lui servait de chauffeur, mais elle préférait conduire elle-même, accompagnée de son époux. » Des virées shopping durant lesquelles Tina Turner s’offrait régulièrement de nouveaux vêtements, avec notamment une préférence pour les créations du styliste italien Laredo.

Tina Turner s’était installé en Suisse en 1995, année où son mari, l’Allemand Erwin Bach, avait été embauché par la branche suisse de la maison de disques EMI. Dans la foulée, la chanteuse star avait demandé et obtenu la nationalité suisse, abandonnant par la même occasion sa nationalité américaine.

Crédits photos : API / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Tina Turner

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet